Marseille : Rongier rêve d'une nouvelle épopée européenne

Marseille : Rongier rêve d'une nouvelle épopée européenne©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 16 septembre 2021 à 12h05

En conférence de presse mercredi, Valentin Rongier, le milieu de terrain de l'OM, a notamment expliqué l'importance de la Ligue Europa pour le club phocéen, qui fera son entrée en lice ce jeudi contre le Lokomotiv Moscou (18h45).



Entre l'Europe et l'Olympique de Marseille, c'est une histoire d'amour tumultueuse. Finaliste de la Ligue Europa en 2017-18, le club a depuis réalisé une campagne de Ligue des Champions très décevante l'an dernier, avec un triste record à la clef. Cette saison, les Olympiens espèrent bien montrer un tout autre visage, à l'image de Valentin Rongier. « Une revanche par rapport à l'an dernier ? Oui, forcément. On a envie de faire bonne figure, meilleure figure que l'année passée. On est confiants, sereins, on sait qu'on va affronter une belle équipe. La compétition sera très relevée, mais on a envie de faire un beau parcours. (...) Pour moi, l'OM est une équipe qui doit, chaque année, jouer l'Europe. Cette épopée, on en parle avec ceux qui l'ont vécu, on sent qu'il se passe quelque chose. Nous aussi, on a envie de découvrir ça et de le vivre sous les couleurs marseillaises », a notamment expliqué le milieu de terrain.

« L'histoire en Ligue des Champions, c'est derrière nous »

« Jouer sur plusieurs tableaux ? Notre groupe, cette année, nous le permettra. On a plus de joueurs, beaucoup de joueurs de qualité. Ce sera plus facile pour le coach de faire ses choix et de trouver des joueurs un petit peu plus frais. Après, on se prépare aussi l'été, pendant la pré-saison, pour pouvoir enchaîner la compétition et les matchs. Après, c'est le coach qui fera les choix, a également confié Rongier, dans des propos repris par Le Phocéen. (...) Je pense que l'histoire en Ligue des Champions, c'est derrière nous. On aborde cette compétition d'une manière différente. Ceux qui étaient là l'année dernière savent ce qu'il ne faut pas reproduire. Le groupe a une très bonne mentalité. Le fait d'être mis en difficulté, avec le voyage et la météo, ça va nous permettre d'être encore plus concentrés pour démarrer ce match et ne pas se faire surprendre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.