Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 07 novembre 2024 à 23h35
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du match nul entre Hoffenheim et Lyon (2-2) ce jeudi sur la pelouse de la Rhein-Neckar-Arena à l'occasion de la 4eme journée de la phase de ligue de la Ligue Europa.
Les tops
Gendrey a joué un mauvais coup
Seul Français aligné par Hoffenheim au coup d'envoi de la rencontre, Valentin Gendrey n'a pas laissé passer l'occasion de se montrer à l'occasion du match nul entre son équipe et Lyon. Positionné comme piston droit par Pellegrino Matarazzo, le défenseur international espoirs s'est montré disponible même s'il n'a pas réussi tous les gestes qu'il a pu entreprendre. Mais s'il en a réussi un, c'est sa frappe en tout début de première période pour donner l'avantage au club allemand. Le seul point noir de sa prestation restera une propension à perdre le contrôle du ballon.
Descamps, une première presque parfaite
Pierre Sage n'y est pas allé de main morte. Pour ce déplacement à Hoffenheim, l'entraîneur lyonnais a effectué une large revue d'effectif qui a joué en faveur de Rémy Descamps. Pour son premier match en neuf mois, le gardien lyonnais s'est tout d'abord fait peur avec une sortie pas assurée avant d'empêcher les siens de sombrer dans une première période à oublier. Avec cinq arrêts avant la pause pour un total de huit sur l'ensemble de la rencontre, la doublure de Lucas Perri s'est montrée à son avantage alors que seules les rencontres de Coupe de France devraient être à son crédit cette saison.
Bischof s'est montré
A seulement 19 ans, Tom Bischof a confirmé qu'il était un maillon important à Hoffenheim. Placé en soutien des deux attaquants, il a été impliqué dans quasiment tous les bons coups. C'est notamment lui qui a trouvé Valentin Gendrey pour l'ouverture du score peu après la reprise. A cela vient s'ajouter une présence physique dans les duels et une activité intéressante dans le pressing pour récupérer le ballon. Il a finalement cédé sa place à Adam Hlozek pour le dernier quart d'heure.
Les flops
Orban maladroit
Après ses démêlés disciplinaires, Gift Orban avait l'occasion de redorer son blason avec cette titularisation au sein d'une équipe très largement remaniée. Toutefois, l'attaquant nigérian n'a pas su saisir sa chance. Ayant peu de ballons à se mettre sous la dent, il n'a pas été un danger pour la cage d'Oliver Baumann. Il a surtout peiné face à l'arrière-garde du club allemand et aura rendu une copie plus que passable avant de céder sa place à Alexandre Lacazette pour la dernière demi-heure, comme cela était visiblement prévu de longue date.
Kramaric pas décisif
Andrej Kramaric a fait passer des frissons dans les travées de la Rhein-Neckar-Arena mais jamais il n'a su provoquer l'euphorie. L'attaquant croate, s'il a sollicité à trois reprises Rémy Descamps, n'a pas eu son rendement habituel, lui qui a inscrit cinq buts en huit matchs de Bundesliga cette saison. Pesant sur la défense lyonnaise, il n'a pas pu influer sur le sort de la rencontre avant d'être remplacé par Marius Bütter pour les 20 dernières minutes du temps réglementaire.
Benrahma pas au rendez-vous
A l'image de Gift Orban, Saïd Benrahma avait une opportunité de convaincre Pierre Sage lors de cette rencontre face à Hoffenheim. Toutefois, l'ailier algérien a été à la peine dans une équipe sans imagination pendant près d'une heure. S'il a su faire des différences sur son côté, il n'a pas eu l'impact que pouvait espérer son entraîneur, tombant souvent dans la nasse de la défense allemande. Malick Fofana a pris sa suite peu après l'heure de jeu, apportant plus d'allant à la formation rhodanienne.