Bundesliga (J23) : Dortmund renversé à domicile par Hoffenheim

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 20h29

Invaincu en championnat depuis le 16 décembre, le Borussia Dortmund a chuté à domicile (2-3) après avoir mené au score contre Hoffenheim.

Dortmund avait l'occasion de se rapprocher du 3e Stuttgart, tenu en échec samedi par Cologne et de prendre également de l'avance sur le 5e Leipzig, battu sur la pelouse du Bayern. Sur une belle dynamique, la réception d'Hoffenheim était l'occasion de réaliser une belle opération, quelques jours après un nul sur la pelouse du PSV en Ligue des champions (1-1). Pourtant, les visiteurs se montrent décisifs dès le début du match. Une erreur de relance et de communication entre Can et Schlotterbeck permet à Bebou de récupérer. L'attaquant d'Hoffenheim s'infiltre dans la surface et envoie une frappe sous la barre (2ème, 0-1). Surpris d'entrée de jeu, le BVB va très réagir.

Dortmund reprend les commandes

Après avoir vu son tir détourné par le portier d'Hoffenheim, Malen égalise suite à un corner dévié par Reus au premier poteau (21ème, 1-1). Une égalisation express suivie d'un deuxième but de Schlotterbeck, qui reprend de la tête un coup franc tiré par Reus, auteur de sa deuxième passe décisive du match (24ème, 2-1). En toute logique, les Jaunes et Noirs passent devant au score et continuent de pousser pour inscrire un troisième but. Alors qu'Hoffenheim n'a plus gagné depuis la 14e journée et un succès face à Bochum - Hoffenheim reste sur une série de quatre nuls et quatre défaites en Bundesliga - on se dirige vers un match maitrisé des hommes de Terzic.

Beier surprend le BVB

Trop confiant ou face à une équipe qui n'avait rien à perdre, Dortmund voit son adversaire revenir au score à l'heure de jeu. Beier décoche une frappe de l'extérieur de la surface légèrement déviée par un défenseur. Puis, Beier inscrit son 10e but de la saison avec un doublé trois minutes plus tard. Sur un centre de Stach, l'attaquant d'Hoffenheim est présent dans la surface pour donner l'avantage à son équipe (64ème, 2-3). Can aura l'occasion d'arracher le nul dans le temps additionnel, mais sa tête passe au-dessus du but de Baumann. Hoffenheim revient à la 7e place, à seulement quatre points de Francfort, qui a concédé le nul ce dimanche sur sa pelouse face à Wolfsbourg (2-2) avec la première passe décisive d'Hugo Ekitike sous ses nouvelles couleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.