Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 13h32
Les fans de la formation anglaise de Brighton sont interdits de de Vieux-Port en marge du match opposant leur équipe à l'Olympique de Marseille.
Après avoir échoué à se qualifier en Ligue des Champions, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang doivent désormais se concentrer sur le Ligue Europa. Les Marseillais vont débuter leur campagne européenne à Amsterdam le jeudi 21 septembre 2023 face à l'Ajax avant de recevoir deux semaines plus tard Brighton pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes.
En marge de cette rencontre importante, le club britannique a récemment publié un communiqué de presse à l'adresse de ses supporters afin de préparer au mieux le déplacement. Il sera ainsi interdit aux fans anglais de se rendre sur le Vieux-Port pendant leur séjour en France. « Les supporters peuvent s'attendre à un environnement hostile et doivent faire preuve de prudence à tout moment à Marseille », a indiqué Brighton.
Une rencontre à risque
Les supporters anglais sont également priés de ne pas se rassembler en groupes et de ne pas porter de vêtements qui puissent les identifier comme des fans du club de Premier League. Le club a aussi prévenu ses fans au sujet de la criminalité de rue, y compris les vols à la tire. Il faut rappeler que cette rencontre est considérée à risque par les autorités françaises ainsi que l'UEFA.
Les hommes de Marcelino ont, pour rappel, hérité du groupe B de la compétition européenne en compagnie de Brighton de l'Ajax Amsterdam ainsi que de l'AEK Athènes. Les Marseillais veulent aller le plus loin possible dans cette compétition après avoir raté la qualification en Ligue des Champions.