Coupes d'Europe : Les clubs français jouent gros ce jeudi soir

Coupes d'Europe : Les clubs français jouent gros ce jeudi soir©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 27 octobre 2022 à 15h35

Ce jeudi soir, Rennes, Nantes, Monaco et Nice seront en lice en Ligue Europa et Ligue Europa Conférence et auront la possibilité de faire un pas de plus vers un avenir européen en 2023.


Rennes en 8emes de finale dès ce jeudi ?

En Ligue Europa, dans le groupe B, gros choc à venir pour les joueurs de Bruno Genesio. D'ores et déjà qualifié pour les phases finales de la compétition, Rennes a rendez-vous ce jeudi en Turquie pour affronter Fenerbahce (18h45) avec un objectif bien précis en tête. Après le match nul à l'aller au Roazhon Park (2-2), les Bretons devront l'emporter face à l'actuel leader du groupe pour s'assurer de la première place avant la 6eme journée, synonyme de qualification directe pour les 8emes de finale de la C3.

Nantes vers la Ligue Europa Conférence ?

Dans le groupe G de la Ligue Europa, les Canaris devraient en savoir un peu plus ce jeudi soir. En difficulté en Ligue 1 (15eme), Nantes accueille Qarabag à la Beaujoire (21h) et pourrait en profiter pour s'assurer de terminer 2eme ou 3eme, suivant le résultat de l'Olympiacos sur la pelouse de Fribourg, déjà qualifié mais pas encore sûr de finir premier. Après trois défaites de suite en C3, Antoine Kombouaré et ses joueurs tenteront de se relancer devant leur public. Pour l'heure, la 3eme place, qui les reverserait en Ligue Europa Conférence, semble à leur portée.

Monaco toujours sur courant alternatif ?

A l'image de leur début de saison en L1, le club de la Principauté est capable du meilleur comme du pire en Ligue Europa. Après deux victoires et deux défaites dans ce groupe H, Monaco aura fort à faire ce jeudi à Budapest (21h). Opposés à Ferencvaros, l'actuel leader, les joueurs de Philippe Clement auront en tout cas l'occasion ce jeudi de reprendre leur destin en main. Une victoire et l'ASM reviendrait à égalité de points avec les Hongrois et pourrait donc prétendre à une qualification directe pour les 8emes de finale de la C3, dans une semaine.

Nice a une revanche et une belle option à prendre

Après la défaite surprise jeudi dernier à domicile contre Slovacko (1-2), les Aiglons doivent rebondir en Ligue Europa Conférence. Actuellement 2eme du groupe D, Nice peut presque s'assurer une place parmi les deux premiers en cas de succès ce jeudi soir (18h45) contre le Partizan Belgrade. Avant un déplacement possiblement tendu à Cologne, les joueurs de Lucien Favre se doivent une revanche et pourraient du même coup assurer leur avenir européen en 2023 dès la 5eme journée. Surtout, qu'à l'aller, l'OGCN avait fait match nul en Serbie (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.