AC Milan : Giroud a rendez-vous avec Mandanda

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 13 février 2024 à 19h56

À l'occasion du 16eme de finale de Ligue Europa contre Rennes, OIivier Giroud, l'attaquant français de l'AC Milan, va retrouver Steve Mandanda, son ancien partenaire en équipe de France.

Après avoir terminé 3eme du groupe F derrière le Borussia Dortmund et le Paris-SG en phase de poule de la Ligue des champions, l'AC Milan a été reversé en Ligue Europa. Le grand club italien écrira une nouvelle page de son histoire avec les clubs français puisqu'il affrontera Rennes en 16emes de finale. Après avoir défié l'Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux, le PSG, l'AS Monaco ou Strasbourg, le Milan a rendez-vous avec le club rennais, jeudi pour le match aller disputé en Italie. À cette occasion, Olivier Giroud va faire face à Steve Mandanda, le gardien de but du Stade Rennais et ancien coéquipier en équipe de France.

Giroud sur Mandanda : « Je l'apprécie beaucoup, on partage certaines valeurs »

« Que le meilleur gagne ! Steve, c'est une longue histoire. J'avais marqué mon premier but en pro avec Grenoble contre lui, quand il était au Havre. On a partagé 11 années ensuite avec les Bleus, et on s'écrit de temps en temps. Je l'apprécie beaucoup, on partage certaines valeurs. Ce qu'on a vécu ensemble, avec notamment le titre de champion du monde 2018, fait aussi de nous des frères dans le sport. Et lui non plus ne lâche rien, il a même prolongé jusqu'en 2025 ! », confie l'attaquant de 37 ans dans Ouest-France. Connaissant bien le portier, Giroud posséderait donc un avantage pour le tromper à San Siro, jeudi. « Cela ne change pas tant que ça, concède le buteur. Sauf peut-être s'il y a penalty, car j'en ai raté quelques-uns récemment. (...) Après, j'ai déjà joué contre des potes, Costil, Lloris, et réussi à marquer, donc ce ne sera pas un frein. Mais c'est cool ! »

Giroud : « Il y a eu un intérêt de Rennes »

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France explique également qu'il aurait pu rejoindre Rennes par le passé. « J'ai toujours apprécié M. Pinault (le propriétaire du club breton). On a même été un temps voisin à Londres, et il m'avait même invité un jour à dîner chez lui, on avait sympathisé avec nos épouses aussi. Il y a eu un intérêt de Rennes, et cela fait toujours plaisir aussi ce capital sympathie que j'ai en France, d'y être reconnu. Mais ce n'est pas dans mes projets d'y revenir, en tout cas, j'aime la Bretagne », a détaillé Giroud, 3eme meilleur du championnat italien cette saison avec 11 réalisations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.