Rennes : Genesio ne veut pas négliger le match face au Vitesse Arnhem

Rennes : Genesio ne veut pas négliger le match face au Vitesse Arnhem©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 septembre 2021 à 22h00

En Ligue Europa Conférence, Rennes sera opposé jeudi soir au Vitesse Arnhem (21 heures) à l'extérieur. 62 heures plus tard, c'est la réception du PSG qui attendra le club breton en Ligue 1. Malgré ce calendrier, Bruno Genesio a promis d'aligner une équipe compétitive dans la compétition européenne.

Le Stade Rennais a un planning démentiel devant lui. Jeudi soir en Ligue Europa Conférence, à l'occasion de la deuxième journée de la compétition, la formation dirigée par Bruno Genesio se déplacera aux Pays-Bas afin de défier le Vitesse Arnhem (21 heures). Pas moins de 62 heures après le coup de sifflet final de cette rencontre, Rennes sera opposé au PSG sur la pelouse du Roazhon Park, dimanche pour le compte de la 9ème journée Ligue 1 (13 heures). Un club francilien qui, par ailleurs, bénéficiera d'une récupération plus importante après son match face à Manchester City en Ligue des Champions, disputé mardi soir (2-0).

"On aura une équipe compétitive de toute façon"

Du côté de Rennes, il sera question de songer, un peu, au choc face aux partenaires de Lionel Messi. C'est ce qu'a affirmé ce mercredi, Bruno Genesio lors d'une conférence de presse par vidéo. "Ça fait partie des choses que l'on a du mal à comprendre mais on fait avec. C'est une problématique importante avec moins de 72h de récupération entre les deux matchs mais on a fait beaucoup d'efforts la saison dernière pour se qualifier en coupe d'Europe, il n'est pas question de négliger et banaliser le match de demain. Il y aura évidemment quelques changements pour ce match et aussi des joueurs qui seront préservés en cours de rencontre. On aura une équipe compétitive de toute façon", a prévenu le technicien. Pour le match face au Vitesse, Genesio ne pourra compter sur les présences de Lovro Majer (contusion à une hanche) et Jérémy Doku, absent depuis le 22 août et sa blessure à la cuisse gauche contractée contre Nantes.


Concernant son futur opposant, le natif de Lyon a dévoilé son sentiment général. "C'est une équipe qui nous ressemble sur beaucoup de points, composée de très jeunes joueurs. Elle n'a pas fait le début de saison qu'elle espérait puisqu'elle est dans le milieu de tableau de son championnat (neuvième, ndlr). Elle créée du jeu, se procure des occasions aussi mais elle manque d'efficacité offensive pour gagner plus de matchs. On s'attend à une confrontation difficile comme c'est toujours le cas en coupe d'Europe", a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.