Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 septembre 2024 à 10h28
Auteur de son 900e but en carrière vendredi soir lors de la victoire du Portugal contre la Croatie en Ligue des nations (2-1), Cristiano Ronaldo, très ému, ne compte pas s'arrêter là.
Historique. Vendredi soir à Lisbonne, au stade de la Luz, le Portugal a dominé la Croatie en ouverture de la Ligue des nations (2-1), grâce notamment au 900e but en carrière de Cristiano Ronaldo. Diogo Dalot a rapidement ouvert le score (7e), avant que « CR7 » ne double la mise sur un service du Parisien Nuno Mendes peu après la demi-heure de jeu (34e). Et Dalot a ensuite réduit l'écart contre son camp (41e). Très ému après ce 900e but, son 131e en sélection, Ronaldo s'est ensuite confié sur ce chiffre qu'il souhaitait "atteindre depuis longtemps. Je savais que j'atteindrais ce chiffre, car à mesure que je continue de jouer, cela se ferait naturellement."
"Les records viennent naturellement"
Avant d'expliquer sa grande émotion. "Cela ressemble à n'importe quelle étape, mais je suis le seul à savoir, avec les gens qui m'entourent, à quel point il est difficile de travailler tous les jours, d'être bien physiquement et psychologiquement, et de marquer ce 900e but. C'est une étape unique dans ma carrière." A 39 ans, le joueur d'Al-Nassr ne pense absolument pas à la retraite, mais plutôt à ses prochains records : "Les records viennent naturellement, comme vous le savez. Et je ne bats pas de records, ce sont les records qui me hantent. Donc je suis content."
Honoré avant la rencontre par son ex-coéquipier madrilène Luka Modric, il a ensuite eu droit à l'hommage de son sélectionneur, Roberto Martinez. "C'est une occasion très, très spéciale ce soir, car marquer 900 buts n'est pas facile. Mais je voudrais souligner l'exemple qu'il donne. Si Cristiano a marqué 900 buts, c'est grâce à son dévouement à la sélection et au travail qu'il accomplit à l'entraînement et que personne ne voit. C'est fantastique pour l'histoire du football portugais, pour Cristiano et pour le football mondial, mais c'est aussi un excellent exemple pour le vestiaire", a déclaré l'Espagnol.