Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 02 septembre 2024 à 22h44
Malgré ses 39 ans, Cristiano Ronaldo ne songe pas du tout à prendre sa retraite. Le quintuple Ballon d'or a rejoint la sélection du Portugal avec qui il s'apprête à disputer la Ligue des Nations.
La nouvelle saison de football a débuté pour les clubs en Europe, elle est sur le point de démarrer sur la scène internationale également, la Ligue des Nations s'ouvre cette semaine. À cette occasion, le Portugal accueillera ce jeudi la Croatie puis l'Ecosse trois jours plus tard. Convoqué par Roberto Martinez, Cristiano Rnaldo aura l'opportunité d'améliorer davantage son record de sélections internationales, portant son total à 213. Mais jusqu'où ira le quintuple Ballon d'or ? De passage en conférence de presse ce lundi il n'a pas donné de réponse précise, cependant il a affirmé ne pas songer à ranger les crampons dans l'immédiat.
"Tout cela vient de la presse, cela ne m'a jamais traversé l'esprit. Au contraire, cela m'a motivé à continuer pour être honnête" a affirmé Cristiano Ronaldo, interrogé quant à l'éventualité de prendre sa retraite après l'élimination du Portugal en quart de finale de l'Euro 2024 cet été contre l'équipe de France. "Les attentes que les gens ont placées dans l'équipe nationale étaient trop élevées. Les gens finissent par se perdre dans leurs pensées. Si nous avions gagné contre la France aux tirs au buts nous serions en demi-finale. Tout le monde aurait été content. On affronterait ensuite l'Espagne et ça aurait pu se passer très bien ou très mal" a commencé par justifier CR7.
Ronaldo : "Personne n'aime perdre mais ce n'était pas un échec"
"Je ne pense pas que ce soit une déception. C'est un processus de croissance pour l'équipe nationale avec de nouveaux joueurs, une nouvelle structure et un sélectionneur qui a besoin de temps pour faire jouer l'équipe à sa façon. À mon avis c'était positif, personne n'aime perdre mais je le répète pour moi ce n'était pas un échec." Champion d'Europe avec la Seleçao en 2016, il a participé à 39 ans à son 6eme Euro cet été. Déjà dans l'histoire du ballon rond, Cristiano Ronaldo a manqué de rentrer encore davantage dans les annales en ne trouvant pas le chemin des filets lors de ce tournoi continental dont il est toutefois le recordman de buts avec 14 réalisations.