La Belgique sans De Bruyne et Lukaku mais avec Fofana face aux Bleus

La Belgique sans De Bruyne et Lukaku mais avec Fofana face aux Bleus ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 octobre 2024 à 17h00

Comme attendu, c'est sans Kevin De Bruyne (blessé) et Romelu Lukaku (qui veut s'affiner physiquement à Naples) que la Belgique retrouvera les Bleus en Ligue des nations le 14 octobre prochain à Bruxelles.

La Belgique ne se présentera pas avec l'intégralité de ses leaders en Ligue des nations. La sélection dirigée par Domenico Tedesco, qui compte un succès (face à Israël) et une défaite (contre les Bleus) dans le tournoi sera en effet privée de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku lors de ses deux prochaines sorties (contre l'Italie le 10 octobre à Rome puis contre l'équipe de France le 14 à Bruxelles). Touché à la cheville avec Manchester City face à l'Inter Milan, le capitaine des Diables Rouges a demandé à être exempté.

De Bruyne et Lukaku ont demandé à être absents

"Il m'a demandé d'être absent pour cette campagne de Nations League pour prendre soin de son corps. Bien sûr, nous comprenons cela. Nous suivons toutes les rencontres, surtout nos stars les plus importantes. Désormais, ils ont 70 rencontres par saison. C'est incroyable et c'est pourquoi nous avons accepté sa demande. Mais ne vous en faites pas : il reviendra en sélection", a justifié Tedesco ce vendredi, assurant que De Bruyne, malgré son coup de gueule après la défaite face aux Bleus, voulait participer au prochain Mondial, en 2026.

Absent lors du précédent rassemblement, Romelu Lukaku ne sera pas non plus du prochain. "Il est arrivé tard à Naples et il ne se sentait pas à 100 %. Il va mieux aujourd'hui, mais il doit encore faire du travail individuel dans son club pour retrouver son meilleur niveau. Il a aussi beaucoup de rencontres donc il a demandé de ne pas être repris pour ce rassemblement", a commenté Tedesco, dans des propos rapportés par la DH. Thomas Meunier, qui évolue désormais à Lille, n'a pas été appelé, au contraire de Malick Fofana, auteur d'un doublé et d'une passe décisive avec l'OL à Glasgow jeudi soir lors du succès contre les Rangers (1-4). Leandro Trossard effectue lui son retour.

La liste de la Belgique pour la Ligue des nations :

Gardiens : Koen Casteels, Matz Sels, Maarten Vandevoordt

Défenseurs : Sebastiaan Bornauw, Timothy Castagne, Zeno Debast, Maxim De Cuyper, Wout Faes, Matte Smets, Arthur Theate, Koni De Winter

Milieux de terrain : Charles De Ketelaere, Amadou Onana, Orel Mangala, Youri Tielemans, Arne Engels, Malick Fofana

Attaquants : Johan Bakayoko, Jérémy Doku, Dodi Lukebakio, Loïs Openda, Cyril Ngonge, Leandro Trossard

Vos réactions doivent respecter nos CGU.