Belgique : Quand Meunier se moque d'Henderson

Belgique : Quand Meunier se moque d'Henderson©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 12 octobre 2020 à 14h29

Alors que l'Angleterre a battu la Belgique dimanche en Ligue des nations (2-1), Thomas Meunier s'est ensuite moqué de Jordan Henderson, mimant au capitaine anglais l'action qui lui a permis d'obtenir un penalty.

 

820 jours après leur duel lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde 2018, l'Angleterre et la Belgique se retrouvaient pour la première fois dimanche à Wembley, à l'occasion de la troisième journée de la Ligue A des nations. Un match bien moins enlevé et remporté 2-1 par les Three Lions (qui s'étaient inclinés 2-0 en juillet 2018), Marcus Rashford ayant répondu sur penalty (39e) à celui de Romelu Lukaku (16e), avant que Mason Mount ne donne la victoire aux locaux à la 65e minute de jeu. Grâce à ce succès, les hommes de Gareth Southgate s'emparent de la première place du groupe 2 avec un point d'avance sur les Belges, qui se déplacent en Islande mercredi alors que les Anglais recevront eux les Danois. Et une scène assez cocasse s'est déroulée à l'issue de la rencontre entre Thomas Meunier et Jordan Henderson. 

L'ancien Parisien, qui a rejoint cet été le Borussia Dortmund, a en effet accusé, avec le sourire, le capitaine de Liverpool (et de l'Angleterre en l'absence d'Harry Kane) d'avoir simulé sur le penalty qu'il a obtenu en première période. Les deux hommes étaient à la lutte sur un corner, et Henderson s'est écroulé quand Meunier lui a posé la main sur l'épaule. Et ce dernier, qui avait écopé d'un carton jaune, a alors reproduit la scène, mimant cette action devant un milieu de terrain anglais amusé. Une sympathique discussion à l'issue de laquelle ils se sont apparemment quittés bons amis, se donnant l'accolade le sourire aux lèvres. "Je suis passé devant mon adversaire et j'ai senti qu'il me tirait par l'épaule. Je pense que c'était un penalty !", s'est ensuite justifié Henderson au micro de Sky Sports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.