Football - Ligue des Champions Rennes/Panathinaikos Athènes après-match

AEK Athènes
Antwerp
Aris Limassol
Arsenal
Astana
Atlètic Club Escaldes
Atlético Madrid
BATE
Ballkani
Bayern Munich
Benfica
Borussia Dortmund
Breidablik
Budućnost Podgorica
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Dnipro-1
FC Barcelone
FC Copenhague
FC Flora Tallinn
FC Porto
FC Struga
FC Séville
FCV Farul Constanţa
Ferencváros
Feyenoord
Galatasaray
Genk
Glasgow Rangers
HJK
Hamrun Spartans
Häcken
Inter Milan
KÍ
Larne
Lazio Rome
Lens
Lincoln Red Imps
Ludogorets
Maccabi Haifa
Manchester City
Manchester United
Marseille
Milan AC
Molde
Naples
Newcastle
Olimpija Ljubljana
PSV Eindhoven
Panathinaikos Athènes
Paris Saint-Germain
Partizani Tirana
Qarabağ
RB Leipzig
Raków Czestochowa
Real Madrid
Real Sociedad
Salzbourg
Servette
Shamrock Rovers
Sheriff Tiraspol
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Sporting Braga
Sturm Graz
Swift Hesperange
TSC
The New Saints
Tre Penne
Union Berlin
Urartu
Valmiera / BSS
Young Boys
Zrinjski
Étoile rouge de Belgrade
Žalgiris Vilnius
Ligue EuropaGroupe F
Stade de la Route de Lorient - Arbitre W. Collum
  1. 68′ L. Blas
  2. 64′ Salah
  3. 9′ Rieder
  1. 34′ Ioannidis
Journaliste : Clément PÉDRON

, publié le 9 novembre

Le Stade Rennais a su s'imposer ce jeudi soir face au Panathinaïkos. En infériorité numérique durant la majorité du match, le club breton a obtenu un succès qui lui permet de conforter son rang de leader du groupe F (3-1).



Un résultat très positif dans des circonstances difficiles. Ce jeudi soir, Rennes savait que le match serait assez complexe face à une formation du Panathinaïkos qui avait su pousser les joueurs de Bruno Genesio dans les cordes il y a quelques semaines en Grèce malgré la défaite (1-2). Rapidement, c'est bien Rennes qui a ouvert le score, surtout grâce à une faute de main grossière de Brignoli qui a laissé passer entre ses jambes le ballon frappé par Fabian Rieder sur coup-franc (1-0, 9ème). Cette ouverture du score, toutefois, n'a pu booster les locaux qui ont connu des grands frissons par la suite. D'abord avec un retour de Nemanja Matic suite à un cafouillage et ensuite sur un penalty concédé en raison d'un tirage de maillot de Belocian sur Ioannidis dans la surface. Après intervention de la VAR, un penalty a été sifflé et un carton rouge donné au défenseur du club breton.

Coaching gagnant pour Genesio

Sans trembler, l'attaquant a trompé la vigilance de Gallon via une panenka pour relancer la rencontre (1-1, 34ème). Les visiteurs ont repris du poil de la bête pour mieux appréhender ce match. Avec un score de parité à la pause, la deuxième période était attendue et le club breton, poussé par ses supporters, a su faire une réelle différence après les bons coups tactiques de Bruno Genesio. En faisant entrer en jeu Ludovic Blas et Ibrahim Salah aux places de Benjamin Bourigeaud  et Martin Terrier, le technicien français devait espérer un renversement de la situation et il l'a eu. C'est d'abord Salah qui a marqué, en reprenant le tir contré de Blas (2-1, 65ème) avant que, quelques minutes plus tard, suite à une faute sur Matic dans la surface de réparation, Blas ne marque le but du break via un tir puissant sous la barre (3-1, 68ème). Sans vraiment souffrir par la suite, le club breton a validé un succès qui ne doit pas être sous-estimé, surtout en raison de l'infériorité numérique. La qualification pour les huitièmes de finale de la compétition se rapproche un peu tandis que Villarreal s'est imposé au Maccabi Haïfa (1-2) et se situe à 3 points (avec un match en moins, ndlr)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.