Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 novembre 2022 à 22h57
Invaincu toutes compétitions confondues cette saison, Naples est tombé ce mardi soir sur la pelouse d'Anfield face à Liverpool (2-0). Mohamed Salah a participé à la victoire des Reds qui ne terminent toutefois pas à la première place du groupe.
Naples a connu un sentiment nouveau ce mardi soir, celui de la défaite. Invaincue toutes compétitions confondues et irrésistible depuis l'entame de la saison, la formation de Luciano Spalletti est tombée avec les honneurs à Anfield face à Liverpool (2-0). Toutefois, le Napoli pourra se consoler, un peu, en se disant qu'il a conservé la première place du groupe A. Il aurait fallu que les Reds s'imposent par 4 buts d'écart afin de piquer cette position avant les 8èmes de finale de cette Ligue des Champions 2022-2023.
Naples a cru faire trembler les filets avant de déchanter
Avant que Mohamed Salah, ne trompe la vigilance d'Alex Meret (85ème), et que Darwin Nunez ne double la mise après une tête de Virgil Van Dijk (90ème+10), Naples a pourtant lui aussi su faire trembler les filets. Cependant, la tête de Leo Ostigard consécutive à un coup franc tiré par le très remuant Khvicha Kvaratskhelia a été refusée après un visionnage du VAR long de plus de 3 minutes pour une position de hors jeu (57ème). Au terme d'une rencontre globalement équilibrée, les Reds pourront se satisfaire d'avoir su s'imposer pour le 100ème match de Jürgen Klopp dans la reine des compétitions de clubs. Et du même coup, ils se sont vengés de la terrible défaite concédée lors du match aller au stade Diego Armando Maradona, en septembre dernier (4-1).