Bastien Morel, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 21h09
Large vainqueur de l'Etoile Rouge de Belgrade (5-1), ce mardi, lors de la troisième journée de la Ligue des champions, Monaco confirme sa forme actuelle et reste invaincu toutes compétitions confondues cette saison.
Quatre jours après une triste prestation face à Lille en Ligue 1, Monaco retrouvait son public et surtout la Ligue des champions, ce mardi, à l'occasion de la troisième journée de la première phase. Vainqueur de son premier face à Barcelone (2-1) puis contrainte au partage des points à Zagreb (2-2), l'ASM se devait de renouer avec le succès face à une équipe largement à sa portée.
Au cours d'un début de rencontre poussif où Belgrade fut bien en place, les joueurs d'Adi Hutter ont trouvé l'ouverture après vingt minutes de jeu dans cette rencontre. Profitant d'un mauvais alignement de la défense serbe, Minamino en profite pour ouvrir le score d'une frappe du droit (1-0, 21e). Une joie de courte durée pour les Monégasques qui ont concédé un penalty par l'intermédiaire de Kehrer, auteur d'une grossière faute dans sa surface. Un penalty transformé sans problème par Ndiaye (1-1, 27e). Sans inspiration, Monaco a profité d'un coup du sort en faveur d'Embolo pour reprendre l'avantage juste avant la pause (2-1, 45e+4).
Une deuxième période à sens unique
Au retour des vestiaires, la sortie de Ben Seghir en faveur de Golovin a complètement changé la physionomie de la rencontre. Plus compact et plus solide, Monaco a complètement étouffé son adversaire. Grâce à Singo, auteur du bijou de la soirée avec une frappe puissante des vingt-cinq mètres dans la lucarne d'Ilic, l'ASM a commencé son récital (3-1, 54e). Impériale la formation du Rocher a déroulé notamment grâce à Minamino auteur d'un doublé, bien aidé par la faible défense serbe et notamment la chute de Rodic (4-1, 70e). Enfin, en fin de match, Akliouche est venu parachever le succès de l'ASM avec une frappe du gauche dans le petit filet d'Ilic (5-1, 90e+7).
Leader de la Ligue 1 à égalité avec le PSG, Monaco poursuit parfaitement sa route en Ligue des champions avec un deuxième succès en trois sorties. Une victoire qui permet à la formation du Rocher de grimper à la première place de la C1 en attendant les rencontres de la soirée.