Rédaction Media365, publié le mercredi 10 mars 2021 à 21h35
Nicola Amoruso, ancien attaquant de la Juventus, a tenu des propos très acerbes à l'encontre de la star bianconera, Cristiano Ronaldo.
Pour la deuxième année de suite, la Juventus de Turin s'est faite sortir dès les 8es de finale de la Ligue des Champions. Les Bianconeri n'ont pas été capables de franchir l'écueil du FC Porto (3-2 a.p.). Une déroute personnifiée par Cristiano Ronaldo. Le quintuple lauréat du Ballon d'Or est passé complètement à côté de son match mardi, livrant même une prestation indigne de son immense statut. Avec la Vieille Dame, il peine à se montrer aussi influent qu'il ne l'était avec ses précédents clubs.
« Ronaldo se soucie trop de son image »
Logiquement, les médias italiens ne se sont pas gênés pour attaquer CR7. Certains consultants ont même été très sévères à son endroit, à l'instar de Nicola Amoruso. Cet ex-joueur de la Vieille Dame a remis en question le côté guerrier et combatif de la star portugaise. « Moi, je ne le mettrais jamais dans les murs sur les coups francs adverses. Il a peur de recevoir un ballon au visage parce qu'il se soucie de son image », a-t-il confié à Sky Sports Italia. Des propos méchants et qui risquent de ne pas trop plaire au Portugais.
Amoruso n'a pas été le seul à montrer du doigt Ronaldo. Ça a aussi été le cas de Giovanni Cobolli Gigli, l'ancien président de la Juventus. "Ce n'était pas une bonne recrue", a même osé clamer ce dernier.