Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 11 avril 2024 à 12h49
Ce n'est qu'une première manche, mais les journaux espagnols - et particulièrement barcelonais - saluent comme il se doit la victoire des Blaugrana au Parc mercredi soir (2-3) en quarts de finale aller de C1.
C'est de bonne guerre, les médias en Catalogne ne manquent pas de chambrer le Paris Saint-Germain après le succès du FC Barcelone. A commencer par Mundo Deportivo qui titre "Très bien", en français dans le texte, pour illustrer le résultat sur sa une. Du côté de Sport, on appuie essentiellement sur la tirade de Luis Enrique qui, mardi, avait assuré qu'il représentait "sans aucun doute" l'ADN du Barça à bien plus d'égards que Xavi en évoquant les arguments "de la possession, du pressing haut et des titres". Ce à quoi le journal rétorque plus simplement : "L'ADN, c'est le Barça."
Mundo Deportivo : "Xavi a surpassé Luis Enrique"
"Ici, c'est Barça !", insistent encore nos confrères de Sport, dans une référence évidente au slogan du Paris Saint-Germain. Mundo Deportivo n'y va pas non plus de main morte sur les éloges, estimant que "Xavi a surpassé Luis Enrique au niveau tactique". Espérons que le coach du Paris Saint-Germain lira tout ça, mais c'est loin d'être sûr, afin de s'octroyer le surplus de motivation qui sera peut-être nécessaire pour son retour au pays dans cinq jours, sur les terres de ses exploits passés...
"Le Barça a réussi une première période impeccable et un grand match, montrant le caractère qui lui manquait depuis tant d'années", se félicite Mundo Deportivo, qui salue aussi le parallèle entre le geste exceptionnel de Raphinha sur le deuxième but et la présence de Ronaldinho dans les tribunes pour ce choc entre ses deux anciennes équipes. "Montjuich sera une cocotte-minute pour alimenter le rêve de Wembley", le premier stade étant celui où le FC Barcelone évolue cette saison en raison des travaux du Camp Nou, et le second celui du théâtre de la prochaine finale de Ligue des champions le samedi 1er juin. Enfin, du côté des quotidiens madrilènes Marca et AS, on met plutôt l'accent sur la faible prestation de Kylian Mbappé et sur la réussite globale de la Liga, après le nul homérique du Real face à Manchester City (3-3) ainsi que l'autre victoire de l'Atlético mercredi contre Dortmund (2-1).