Real Sociedad : L'engouement exceptionnel des supporters pour le PSG

Real Sociedad : L'engouement exceptionnel des supporters pour le PSG ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 04 janvier 2024 à 21h53

Anoeta sera plein à craquer dans deux mois, tout autant que le parcage visiteurs au Parc le 14 février.

Il n'y a que 1 700 supporters de la Real Sociedad qui feront le déplacement à Paris le mercredi 14 février, pour le huitième de finale aller de Ligue des champions qui marquera le grand retour du club basque à ce niveau, 20 ans après son dernier huitième déjà contre un club français, en l'occurrence l'Olympique Lyonnais (deux défaites 1-0). Au total, plus de 6 500 personnes s'étaient inscrites pour obtenir un ticket, soit moins de 30% des demandes satisfaites. C'est un tirage au sort qui a dû déterminer les heureux élus, comme le rapporte L'Equipe.

Olabe : "J'espère que les fans ressentent le même frisson que nous"

Quant à la manche retour du mardi 5 mars, dans leur fief d'Anoeta (désormais nommé officiellement Reale Arena), le succès a été sans surprise tout aussi évident, et pourtant il fallait débourser sans compter. En plus des abonnés, tous les autres billets se sont écoulés entre 170 et 490 euros en même pas une heure. La liste d'attente est très longue pour espérer devenir abonné, d'où le peu de places restantes (et leur prix exorbitant).

"J'espère que les fans ressentent le même frisson que nous", clamait le directeur du football, Roberto Olabe, après le tirage au sort. Le doute est définitivement levé. Preuve, s'il en était besoin, de la ferveur sans commune mesure autour de cette double confrontation européenne, une donnée que les joueurs du Paris Saint-Germain feraient bien de prendre en compte à sa juste valeur. Leur entraîneur Luis Enrique, en tant que spécialiste de la Liga, devrait le leur rappeler comme il se doit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.