Real Madrid : Mbappé, la terrible chute devenue virale

Real Madrid : Mbappé, la terrible chute devenue virale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 28 novembre 2024 à 13h44

Très critiqué après sa prestation cataclysmique lors de la défaite du Real Madrid à Liverpool en Ligue des champions (0-2), Kylian Mbappé est aussi moqué en raison de sa chute spectaculaire à Anfield, avec un cliché qui fait le (bad) buzz.

Kylian Mbappé est la cible de la presse espagnole après s'être encore raté dans un grand match mardi à Liverpool, où le Real Madrid, surclassé et battu 2-0, a subi sa troisième défaite de la saison en Ligue des champions, et n'occupe que la 24e place du classement, et dernière qualificative pour les barrages, à trois journées de la fin.

L'ancien Parisien, pourtant aligné à gauche, son poste de prédilection, a tout raté ou presque, notamment ce penalty à l'heure de jeu qui aurait pu permettre aux hommes de Carlo Ancelotti de revenir à hauteur. L'entraîneur italien a de nouveau défendu son joueur, également sujet de moqueries en raison d'une chute spectaculaire, dont la photo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.


En première période, alors que le score était toujours nul et vierge, Mbappé a été victime d'une virile charge à l'épaule de Virgil van Dijk. Tombé à la renverse, il s'est retrouvé au sol, les pieds en l'air et le nez dans la pelouse d'Anfield. Le cliché a vite fait le tour des réseaux, notamment de X (ex-Twitter), où ses « haters » s'en sont donné à cœur joie, du rappeur Booba au (désormais) fameux compte « Has Mbappe scored a free-kick ? » (« Est-ce que Mbappé a marqué un coup franc ? »), qui rappelle quotidiennement que le capitaine des Bleus n'a jamais réussi à inscrire un but sur coup franc.

La photo, déjà iconique, apparaît notamment en une du quotidien L'Equipe, et pas seulement, et fait aussi l'objet de (très) nombreux détournements. Où on voit Mbappé devenir un danseur de breakdance, aux côtés, par exemple, de l'Australienne Raygun, universellement moquée pour sa prestation pour le moins étonnante lors de l'épreuve de breaking des Jeux Olympiques de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.