PSG-PSV : Les supporters du PSV Eindhoven interdits de déplacement au Parc

PSG-PSV : Les supporters du PSV Eindhoven interdits de déplacement au Parc ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 octobre 2024 à 12h00

Il n'y aura pas de supporters du PSV Eindhoven au Parc des Princes le 22 octobre prochain pour le match face au PSG sur décision des autorités françaises. Cela passe mal dans le camp néerlandais alors que 2 000 billets avaient été vendus.

Le PSV Eindhoven ne digère pas son interdiction de déplacement. Dans une semaine, le mardi 22 octobre prochain, le leader d'Eredivise jouera face au PSG au Parc des Princes dans le cadre de la 3ème journée de la Ligue des champions (21 heures) mais il ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters suite à une décision des autorités françaises vraisemblablement motivée par les affrontements avec les supporters de Lens à Bollaert-Delelis la saison passée, toujours en Ligue des champions. Suite à la décision d'interdiction de déplacement, et alors que 2 000 billets avaient été vendus, le PSV a donc publié un communiqué officiel pour réagir à cette mésaventure.

Le PSV regrette le timing de la décision et remboursera les billets de ses supporters

"Le PSV regrette non seulement la décision des autorités françaises, mais aussi son timing. Tous les préparatifs avaient déjà été faits et de nombreux coûts ont été engagés", a mis en exergue le club néerlandais, qui a continué en indiquant qu'il avait tenté de modifier la situation, sans succès. "Le PSV et les autres parties impliquées ont contesté la décision autant que possible dans le court délai imparti au club. Le PSV a également proposé de prendre des mesures supplémentaires pour éviter les problèmes. À la grande déception du club, les deux n'ont pas produit les résultats escomptés".

Toujours dans le registre de cette interdiction de déplacement, le leader invaincu de l'Eredivisie s'est engagé à rembourser "les deux mille supporters qui ont acheté un billet pour ce match" mais a précisé que "les autres frais, par exemple les frais de déplacement et d'hébergement, ne seront pas remboursés par le PSV". 24ème sur 36 au classement de la phase de ligue de la Ligue des champions, le PSV s'est incliné face à la Juventus Turin (3-1) puis a partagé les points avec le Sporting CP (1-1) dans la compétition. Son prochain déplacement, après celui au Parc, s'effectuera toujours en France car il est prévu à Guingamp, lors de la 6ème journée, afin d'y défier le Brest d'Eric Roy, le 10 décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.