PSG : Larqué dézingue Neymar et Mbappé

PSG : Larqué dézingue Neymar et Mbappé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 30 avril 2021 à 13h21

Ancien entraîneur et joueur du PSG, Jean-Michel Larqué a très peu goûté la prestation de Neymar et Kylian Mbappé lors de la défaite parisienne face à Manchester City mercredi (1-2), en demi-finale aller de la Ligue des Champions.



Jean-Michel Larqué n'a pas du tout aimé. Alors que Neymar et Kylian Mbappé sont complètement passés au travers mercredi soir lors de la défaite du PSG contre Manchester City au Parc des Princes (1-2), en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le consultant RMC s'en est violemment pris au duo à l'antenne de la radio. "Ils ont le cigare !", a d'abord tonné celui qui fut éphémère joueur et entraîneur du club de la capitale à la fin des années 70. "Et ils font tout ce qu'il ne faut pas faire dans un match de C1."

"Quand Pochettino nous dit que ça se joue sur des détails... Au lieu de faire une passe qui va peut-être provoquer un danger dans la surface, qui va faire peur à l'adversaire, mais que tu veux ridiculiser l'adversaire, que tu veux à tout prix gagner un face à face et que tu perds le ballon... Ils ont la tête comme un château de la Loire, a encore taclé l'ancien Stéphanois. C'est la meilleure paire du monde. Mais comme on ne leur dit pas assez, ils le disent eux-mêmes."

Des statistiques qui en disent long

Un duo qui a donc beaucoup déçu contre les Citizens. C'est d'ailleurs la toute première fois que Mbappé dispute l'intégralité d'un match de Ligue des Champions sans tenter le moindre tir ! Un peu moins en dedans que son compère de l'attaque parisienne, le Brésilien a lui enchaîné un sixième match de C1 à élimination directe sans réussir à marquer. Son dernier but lors d'une rencontre de la phase finale de la prestigieuse compétition européenne remonte ainsi à mars 2020, lors du huitième de finale retour face à Dortmund à Paris.

Les deux hommes seront donc attendus au tournant mardi prochain à l'Etihad Stadium, où le Paris Saint-Germain devra marquer au moins deux fois pour espérer quelque chose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.