PSG : Donnarumma forfait contre Gérone

PSG : Donnarumma forfait contre Gérone ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 16h15

Touché contre Brest samedi soir, Gianluigi Donnarumma va rester en soin cette semaine et va donc manquer la rencontre de Ligue des champions du PSG contre Gérone.

Et un absent de plus pour le Paris Saint-Germain. En effet, alors que Luis Enrique doit toujours faire sans Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos, blessés de longue date, l'entraîneur espagnol devra également composer avec au moins un forfait de plus cette semaine en Ligue des champions contre Gérone, ce mercredi 18 septembre (21h). Car, touché à la cuisse droite samedi soir au Parc des Princes contre Brest (3-1), Gianluigi Donnarumma sera, lui aussi, absent pour le retour de la C1. Ce dimanche, le PSG a publié un communiqué concernant le gardien de but italien. « Suite à une gêne musculaire à la cuisse droite ressentie lors du match d'hier contre Brest, Gianluigi Donnarumma restera en soin cette semaine », peut-on ainsi lire sur le site officiel des champions de France en titre. De ce fait, l'ancien gardien de l'AC Milan manquera donc au moins la rencontre face aux Catalans.

Zaïre-Emery et Vitinha de retour ?

Papa en fin de semaine dernière, Donnarumma avait failli rater le match contre Brest, comptant pour la 4eme journée de Ligue 1, mais avait finalement été titularisé face aux joueurs d'Eric Roy. De ce fait, pressenti pour débuter contre le SB29, le Russe Matveï Safonov, recruté cet été pour 20 millions d'euros à Krasnodar, devrait donc faire ses débuts avec le PSG ce mercredi en Ligue des champions. A moins, que Luis Enrique ne préfère aligner l'Espagnol Arnau Tenas, qui avait disputé six matchs de Ligue 1 l'an dernier avec Paris. Pour le reste, il faudra également surveiller les situations de Warren Zaïre-Emery (mollet) et Vitinha (cheville), qui étaient absents contre Brest. Blessés lors de la dernière trêve internationale, les deux milieux de terrain sont pour le moment incertains pour affronter Gérone. Il y aurait pour l'heure plus de chance de voir le Français faire son retour dans le groupe parisien ce mercredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.