Naples : Osimhen forfait pour le Milan, la mauvaise nouvelle confirmée

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 18h40

Le Napoli ira défier l'AC Milan sans son buteur nigérian Victor Osimhen, toujours indisponible, mercredi soir en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

Mauvaise nouvelle confirmée pour le Napoli. Le club leader de Serie A se présentera sur la pelouse de l'AC Milan sans son meilleur atout offensif, mercredi (21h00) en Ligue des Champions. Indisponible depuis le 18 mars en raison d'une déchirure aux adducteurs, Victor Osimhen n'a pas été convoqué par Luciano Spalletti pour ce quart de finale aller entre formations de Serie A. Auteur de 25 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l'international nigérian était revenu blessé de sélection fin mars et avait manqué les deux dernières rencontres disputées par son équipe, dont la déroute à domicile face à... l'AC Milan (0-4).


L'alternative Raspadori

Déterminant au tour précédent face à l'Eintracht Francfort, l'ancien Lillois en a encore pour une semaine environ. Si l'on en croit le quotidien transalpin La Repubblica, il s'entraîne à part et fera en sorte d'être disponible pour le match retour, mardi prochain au stade Diego-Maradona. Egalement privés également de Giovanni Simeone, blessé ce week-end à Lecce (1-2), les coéquipiers d'André-Frank Zambo Anguissa pourraient aligner Giacomo Raspadori, habituel attaquant de soutien, en position d'avant-centre. En phase de reprise après un mois et demi d'arrêt, l'Italien aura fort à faire pour pallier l'absence des spécialistes du poste.

Hernandez ne verse pas dans l'euphorie

Il en faudra toutefois davantage pour faire naître l'euphorie dans le camp rossonero. Interrogé sur l'absence probable du meilleur buteur de Serie A, Théo Hernandez s'était gardé de tout triomphalisme. « Ça ne change rien qu'Osimhen soit là ou non », avait répondu Theo Hernandez en conférence de presse avant que le forfait du Nigérian soit officialisé. « On sait que Naples a de grands joueurs, ils sont tous forts. Qu'Osimhen joue ou pas, celui qui jouera demain (mercredi) le fera très bien », avait conclu le latéral gauche de l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.