Médias : Drogba rejoint Canal+ pour la Ligue des Champions

Médias : Drogba rejoint Canal+ pour la Ligue des Champions©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 04 octobre 2021 à 21h00

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea en 2012, Didier Drogba officiera sur Canal+ en tant que consultant lors de "quelques émissions dans la saison" pour donner son avis sur les matchs de la prestigieuse compétition européenne.


Didier Drogba se joint au casting. Cette saison, pour l'édition 2021-2022 de la Ligue des Champions, Canal+ compte sur quelques noms : Rudi Garcia, l'ancien entraîneur de l'OL, aux commentaires, mais également Samir Nasri et Eric Abidal, en tant que consultants. Vainqueur de la compétition en 2012 sous le maillot des Blues de Chelsea face au Bayern Munich (1-1, 4 t.a.b à 3), Drogba officiera lui comme "consultant exceptionnel sur le Canal Champions Club" sur la chaîne cryptée comme l'a confirmé un communiqué officiel.

Les débuts de Drogba programmés pour le 19 octobre, jour de PSG-Leipzig

"Vainqueur de l'UEFA Champions League en 2012 avec Chelsea et 4 fois champion d'Angleterre avec Chelsea entre 2005 et 2015, Didier Drogba est une véritable légende. Il
fera sa première sur Canal + le mardi 19 octobre à 19h50 en clair dans le Canal Champions Club présenté par Hervé Mathoux avec Laure Boulleau", peut-on notamment lire. Selon des informations de L'Equipe, les négociations entre l'ancien buteur de l'OM et des Blues ont été longues de plusieurs semaines avant de finalement aboutir à cet accord. Le mardi 19 octobre sera le jour du match entre le PSG et Leipzig, dans l'optique de la troisième journée de la phase de poules de la compétition (21 heures).

En 92 matchs disputés dans la compétition, Didier Drogba a inscrit un total de 44 réalisations, pour 15 passes décisives. Il a débuté dans l'épreuve reine des clubs sous le maillot du club phocéen, à l'occasion du match de phase de poules face au Real Madrid des Galactiques (le 16 septembre 2003), perdu 4-2 sur la pelouse du Santiago Bernabeu, lors duquel il avait ouvert le score à la 26ème minute avant de voir Roberto Carlos, Ronaldo (doublé) et Luis Figo donner de l'ampleur au succès du club merengue. Daniel Van Buyten avait inscrit le second but de l'OM en fin de match. Son premier triplé n'avait pas tardé car le 1er octobre de la même année, en l'espace de 23 minutes contre le Partizan Belgrade, Drogba s'était mis en valeur lors d'un succès porteur de sa marque (3-0). Sur le plan médiatique Drogba compte une expérience, avec la présentation de la cérémonie du Ballon d'Or en 2019 pour la chaîne L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.