Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 10 août 2023 à 00h10
Touchés, mais loin d'être abattus, après leur défaite en C1 face au Panathinaïkos (1-0), les Olympiens espèrent montrer un bien meilleur visage au match retour à l'Orange Vélodrome.
Pour sa première sortie officielle de la saison 2023-24, l'Olympique de Marseille s'est raté à Athènes. Face au Panathinaïkos, bien plus sûr de ses forces, les joueurs de Marcelino ont connu la défaite ce mercredi (1-0), lors du match aller du 3eme tour préliminaire de la Ligue des champions. En Grèce, les Phocéens sont passés à côté de leur rencontre, notamment offensivement, comme en attestent certains chiffres. Avant le match retour à l'Orange Vélodrome, le 15 août prochain (21h), ils n'étaient cependant pas forcément inquiets. « C'est un match à oublier. (...) Il reste un match retour à la maison, devant nos supporters. C'est à nous de monter qu'on peut le faire. (...) On n'est pas encore à 100 %, c'est un match qui était dur pour nous. Dès demain, on va continuer de travailler et au match retour, on va le faire (de se qualifier) », a notamment expliqué Azzedine Ounahi, auteur de la seule frappe cadrée de son équipe.
« On se doit d'aller en C1 »
Même son de cloche pour Pau Lopez, qui n'a pas eu grand chose à faire ce mercredi soir et n'est pas fautif sur le but de Bernard (83eme). « Il faut rester calme, tranquille, et faire le nécessaire au Vélodrome la semaine prochaine. Dire que l'on n'était pas encore prêt pour ce match car il y a beaucoup de recrues et un nouvel entraîneur, ce serait essayer de se trouver des excuses. Nous n'avons pas d'excuse. Ils ont gagné, on est l'OM, on se doit d'aller en Ligue des champions, a pour sa part déclaré le gardien espagnol, dans des propos recueillis par Maritima Médias. Le point positif, c'est qu'on a très bien défendu, mais on n'a peut-être pas assez eu le ballon et on va travailler pour améliorer tout ça. » Aux Phocéens désormais de réagir contre Reims ce samedi (17h) et de lancer leur saison, avant un match retour crucial pour la suite en Coupe d'Europe.