Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 01 octobre 2024 à 22h20
Finalement présent dans le groupe du Real Madrid, Kylian Mbappé sera du voyage à Lille, ce mercredi soir à 21h00, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions. Malgré tout, son club du Real Madrid n'a pas l'intention de lui faire prendre de risques.
Kylian Mbappé est bien du voyage. l'attaquant fait partie du groupe du Real Madrid, en déplacement ce mercredi soir à 21h00 sur la pelouse de Lille, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions. Pourtant, l'international français n'est pas certain de pouvoir jouer. L'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain a manqué le choc de ce dimanche soir, sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (1-1), dans le cadre de la huitième journée de Liga. Cette gêne au niveau de la cuisse gauche aurait dû lui faire manquer pas moins de trois semaines de compétition, selon les informations de la presse espagnole. Finalement, cette indisponibilité n'aura duré qu'une petite semaine. Toutefois, malgré sa présence dans le groupe de sa formation, le capitaine de l'équipe de France reste incertain pour cette rencontre contre le LOSC, du côté du stade Pierre-Mauroy.
Ancelotti : "Il s'est rétabli très rapidement"
Présent ce mardi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a forcément évoqué son cas, dans des propos rapportés par l'AFP : "Il s'est rétabli très rapidement, il s'est seulement entraîné individuellement hier (lundi), il n'a pas perdu sa condition physique. Aujourd'hui (mardi), il s'entraînera avec les autres et nous prendrons alors la bonne décision, en gardant à l'esprit que la dernière chose que nous voulons faire est de prendre un risque." Le coach italien a également confirmé que le fait de revenir sur une pelouse française comptait pour Mbappé : "En un peu moins d'une semaine, il a récupéré et a voulu voyager pour jouer, il se sent bien. Nous devons voir s'il est en pleine possession de ses moyens, à 100 %, et s'il peut jouer. S'il n'y a pas de risque, il jouera dès la première minute." En revanche, Kylian Mbappé sait déjà qu'il ne jouera pas contre son petit frère Ethan, milieu de terrain de Lille, actuellement blessé.