Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 23 février 2023 à 10h00
Large leader en Serie A, avec quinze points d'avance sur l'Inter, Naples a également déjà un pied en quarts de finale de la Ligue des champions, après sa victoire à l'Eintracht Francfort (0-2). Les Napolitains semblent avoir les armes pour être considérés comme faisant partie des favoris en C1.
Ce n'est pas l'équipe qui fait le plus parler d'elle. Et pourtant, c'est certainement l'un des plus impressionnantes. Ce mardi soir, lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Naples s'est imposé sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (0-2). Les Napolitains ont fait très forte impression, tant leur mainmise sur le jeu a été totale et tant le score aurait pu être encore plus lourd si, en face, Kevin Trapp n'avait pas été l'auteur de plusieurs grosses interventions décisives. Cette saison, le Napoli fait cavalier seul en Serie A. Après un total de 23 journées de championnat d'Italie déjà disputées, les hommes de Luciano Spalletti occupent la première place du classement, avec quinze points d'avance sur leur dauphin, à savoir l'Inter Milan. Toujours dans l'élite, Naples possède également la meilleure attaque, avec 56 réalisations, ainsi que la meilleure défense, avec seulement quinze petits buts encaissés.
De Laurentiis ne se cache pas
Une énorme saison qui fait naître de grandes ambitions. Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, ne s'en est pas caché, concernant la plus prestigieuse des compétitions de clubs : "Je pense que le Napoli peut gagner la Ligue des champions. Cela est également confirmé par les agences de paris, qui nous voient à la quatrième ou à la cinquième place comme les candidats les plus probables pour le titre." Dans cette saison incroyable, Naples peut compter sur deux hommes en particulier. Deux hommes qui ont encore brillé ce mardi. L'attaquant nigérian Victor Osimhen (24 ans) est le meilleur buteur de Serie A, avec un total de 18 réalisations. Contre l'Eintracht, c'est lui qui a ouvert la marque, pour son deuxième but de la saison en Ligue des champions. Quant à Khvicha Kvaratskhelia (22 ans), il est l'une des révélations de l'année. En championnat, cette petite pépite en est à dix buts et neuf passes décisives. Mardi, le Géorgien a délivré sa quatrième passe décisive.