Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 01 octobre 2024 à 20h20
Ce mercredi, Monaco est en déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions. Un adversaire dont se méfie Adi Hütter, le coach monégasque.
Monaco a une dynamique positive à conserver. Ce mercredi soir, l'ASM se déplace en Croatie, sur la pelouse du Dinamo Zagreb, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions. Les Monégasques ont parfaitement bien débuté cette nouvelle édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs, avec une victoire, le 19 septembre dernier, contre le FC Barcelone (2-1). Le club de la Principauté va forcément vouloir rester sur sa lancée, lui qui est également invaincu en Ligue 1, avec un bilan de cinq victoires pour un match nul. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Adi Hütter, l'entraîneur de l'AS Monaco, préfère se montrer prudent, face à une formation, humiliée par le Bayern Munich (9-2) pour son entrée en lice. A ce sujet, dans des propos rapportés par l'AFP, le coach a notamment confié : "Ce match n'aura rien à voir avec celui contre Barcelone. C'est notre premier match à l'extérieur dans cette compétition. Le Dinamo vient de changer d'entraîneur et certains joueurs. D'accord, ils ont sombré à Munich. Mais depuis, tout a changé. On s'attend à beaucoup souffrir."
Balogun : "On sait que ce sera un match compliqué"
Après le fiasco contre les Bavarois, le Dinamo a directement changé d'entraîneur, en appelant Nenad Bjelica. Un technicien que Hütter connaît très bien : "On a presque le même âge. On a beaucoup joué l'un face à l'autre, notamment en deuxième division autrichienne. Mais la Ligue des champions, c'est totalement différent. Il a changé la mentalité et certains joueurs, derrière." Pour l'attaquant américain Folarin Balogun, les siens s'apprêtent à rencontrer "un club avec une grosse histoire" : "On les respecte beaucoup. D'autant que les Croates aiment le combat physique. On sait que ce sera un match compliqué, mais on veut faire un résultat." Hütter devrait présenter une composition de départ différente de celle de ce week-end contre Montpellier (2-1) et renforcer davantage son milieu de terrain.