Ligue des Champions : Les compositions de PSG - Manchester City

Ligue des Champions : Les compositions de PSG - Manchester City©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 septembre 2021 à 19h40

Ce mardi soir, le PSG affronte Manchester City sur la pelouse du Parc des Princes dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (21h). Voici les compositions officielles de cette rencontre.


Le PSG doit réagir face à Manchester City. Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le club de la capitale reçoit le champion d'Angleterre, ce mardi soir au Parc des Princes (21 heures). Contraint au match nul lors de son entrée en lice dans la compétition, le 15 septembre dernier face au Club Bruges (1-1), le groupe dirigé par Mauricio Pochettino s'appuiera notamment sur les présences de Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti et Lionel Messi en tant que titulaires.

Première pour Donnarumma en C1, Messi et Verratti reviennent

Le technicien argentin alignera donc le vainqueur de l'Euro avec l'Italie dans les buts du PSG pour ce qui constituera sa grande première dans la prestigieuse compétition européenne. A 22 ans, l'ancien gardien de l'AC Milan n'a jamais goûté à la saveur de la Ligue des Champions et dans le contexte de la concurrence avec Keylor Navas, qui avait été titulaire à Bruges, il aura l'occasion d'évaluer son niveau. En défense, la titularisation de Nuno Mendes est à noter, tandis que l'entrejeu du PSG sera formé par un trio composé d'Ander Herrera, Marco Verratti (de retour de blessure) et Idrissa Gana Gueye. Enfin, devant, Lionel Messi, après avoir manqué les rencontres face à Metz et Montpellier en Ligue 1 (douleur au genou), est titulaire aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé.

Ancien mentor de Lionel Messi au FC Barcelone, Pep Guardiola a lui opté pour deux changements dans son onze par rapport à l'équipe qui a débuté face à Chelsea, samedi en Premier League (0-1). Riyad Mahrez et Raheem Sterling sont titulaires, tandis que Phil Foden et Gabriel Jesus vont sur le banc des remplaçants. Aymeric Laporte prend place dans l'axe central, avec Ruben Dias. Jack Grealish, joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League, est également titulaire pour ce match choc.

La composition du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Herrera, Gueye, Verratti - Messi, Mbappé, Neymar

La composition de Manchester City : Ederson - Walker, Ruben Dias, Laporte, Cancelo - Bernardo Silva, Rodri, De Bruyne - Mahrez, Grealish, Sterling

Vos réactions doivent respecter nos CGU.