Ligue des Champions : L'OM affrontera Dnipro ou le Panathinaïkos

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 juillet 2023 à 12h20

Le tirage au sort du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions est connu pour l'OM. Le club phocéen défiera le vainqueur de l'opposition entre le Dnipro et le Panathinaikos. Le match aller se déroulera le 8 ou 9 août tandis que le retour aura lieu le 15.

L'OM est fixé concernant son futur en Ligue des Champions. 3ème du dernier exercice de Ligue 1, derrière le PSG et Lens, le club phocéen attendait le tirage au sort du 3ème tour préliminaire de la compétition, qui s'est déroulé ce lundi peu après 12 heures à la Maison du football européen à Nyon. Ainsi, l'OM version Marcelino, qui s'est montré particulièrement actif lors de ce mercato estival avec les renforts de Kondogbia, Lodi et Aubameyang, défiera donc le vainqueur de l'opposition entre le Dnipro et le Panathinaïkos (les deux équipes s'affrontant ce mardi à 20 heures en Slovaquie avant le retour le 1er août). Le match aller se déroulera le 8 ou 9 août tandis que le retour est programmé pour le 15 août, après la première journée de Ligue 1 et la réception de Reims à l'Orange Vélodrome. Tête de série lors de ce tirage au sort, le club phocéen a évité de tomber sur les Rangers, Braga ou encore le PSV Eindhoven.



Toutefois, en cas de qualification au tour suivant, Marseille ne bénéficiera pas du statut de tête de série. Ainsi, lors d'un éventuel barrage aller, prévu le 22 ou 23 août, le club phocéen pourrait affronter les Rangers ou Braga, par exemple. Le retour se déroulerait lui le 29 ou le 30. Défait durant le week-end face à KAS Eupen (0-1) lors de son deuxième match de préparation estivale, l'OM défiera jeudi le RKC Waalwijk pour son troisième match de préparation avant une ultime rencontre amicale, mercredi 2 août à l'Orange Vélodrome face au Bayer Leverkusen. En cas d'élimination éventuelle lors du second tour des barrages de la Ligue des Champions, l'OM serait reversé directement en phase de groupes de la Ligue Europa et si l'OM devait passer les deux tours des barrages de la Ligue des Champions, alors le club phocéen se trouvera très probablement dans le chapeau 4 pour le tirage au sort prévu le 31 août prochain. Mais il faudra donc déjà passer le 3ème tour préliminaire pour l'OM version Marcelino.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.