Ligue des champions (J4) : Un Barça - Inter d'exception, le Bayern, Naples et Bruges qualifiés

Ligue des champions (J4) : Un Barça - Inter d'exception, le Bayern, Naples et Bruges qualifiés©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 12 octobre 2022 à 23h10

Le FC Barcelone et l'Inter se sont quittés mercredi sur un nul 3-3 (quatrième journée de Ligue des champions).



Le FC Barcelone a manqué de peu de se faire sortir dès la phase de poule de la Ligue des Champions pour la deuxième année de suite. Les Catalans ont échappé de justesse à une défaite fatale et le point arraché est à peine plus reluisant.

Le Barça limite la casse

Les Blaugrana se sont une nouvelle fois fait accrocher par l'Inter. A domicile, ils ont concédé le nul 3-3 contre l'Inter au terme d'un match fou. Ousmane Dembélé leur avait montré le chemin à suivre en marquant à cinq minutes de la pause. Malheureusement pour les locaux, l'Inter a renversé le score en seconde mi-temps. Nicolo Barella et Lautaro Martinez ont permis aux Intéristes de mener au Camp Nou. Par la suite, Robert Lewandowski a marqué à deux reprises, mais les Lombards ont aussi frappé une 3e fois par l'intermédiaire de Robin Gosens.

Dans le même groupe, le Bayern s'est défait une nouvelle fois de Plzen (4-2). Bien que moins flamboyants qu'à l'aller, les Munichois ont rempli leur objectif. Ils restent sur un sans-faute dans cette compétition.

Le festival de Liverpool et Salah

Cette soirée de C1 a aussi été marquée par les qualifications de Naples et de Bruges. Tout comme le Bayern, Naples a empoché un quatrième succès en autant de parties. A domicile, les Partenopei ont une nouvelle fois corrigé l'Ajax (4-2). L'équipe de Spalletti affiche la meilleure attaque de cette compétition avec 17 pions à son compteur. Même avec son large succès du jour chez les Rangers (1-7), Liverpool n'arrive pas à suivre dans ce domaine. Mais l'essentiel est ailleurs pour les Reds. En gagnant pour la 3e fois de rang, les hommes de Klopp n'ont plus besoin que d'un point pour atteindre les 8es. Mohamed Salah a été le héros du match avec un triplé réussi suite à son entrée en jeu.

Outre Naples, Bruges a aussi empoché son strapontin pour le prochain tour en ramenant un nul de l'Atlético Madrid (0-0). Les Belges ont résisté alors qu'ils ont fini le match en infériorité numérique. Dans leur poule, ils ont déjoué tous les pronostics. Derrière eux, on retrouve le FC Porto à la 2e place. Les Portugais ont signé une victoire éclatante sur le terrain de Leverkusen (3-0).

Pour finir, dans le Groupe D, l'OM a confirmé son regain de forme en tombant le Sporting chez lui (0-2). Les Marseillais sont désormais maitres de leur destin pour atteindre le top 16 européen. Ils sont bien calés juste derrière Tottenham, qui a pris le meilleur sur l'Eintracht Francfort (3-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.