Ligue des Champions (J4) : De Jong, les glissades lensoises, Wahi... Les tops/flops de PSV Eindhoven-Lens

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 novembre 2023 à 23h47

Découvrez les tops et les flops de la rencontre entre le PSV Eindhoven et Lens (1-0), avec le nouveau but de Luuk de Jong, les glissades lensoises ou encore un Elye Wahi moins tranchant.

Les tops

Luuk de Jong

A 33 ans, Luuk de Jong tient toujours une belle forme. Revenu au PSV l'an dernier, l'ancien Barcelonais reste un poison pour les défenses adverses, notamment dans le jeu aérien. Grâce à son nouveau but de la tête inscrit face aux Lensois, il compte désormais 16 réalisations depuis le début de saison, dont 7 depuis le début de la campagne de Ligue des champions, tours préliminaires inclus.

Le PSV, une première depuis 2015

Enfin ! Après 17 matchs consécutifs sans victoire en Ligue des champions, le PSV Eindhoven a remporté face au RC Lens son premier match dans la compétition depuis le 8 décembre 2015, et un succès 2-1 contre le CSKA Moscou. Les Néerlandais ont aussi réussi à garder leur cage inviolée en C1 pour la première fois depuis décembre 2016.

Les flops

Les glissades lensoises

Que de glissades... Sous la pluie battante d'Eindhoven, après avoir bravé la tempête lors de leur dernier déplacement en Bretagne, les joueurs lensois ont multiplié les glissades sur la pelouse du Phillips Stadion, contrairement à leurs hôtes. Ce qui s'est révélé particulièrement dommageable peu avant l'heure de jeu, quand Deiver Machado a glissé alors qu'il était seul face au but...

Elye Wahi

Auteur du but égalisateur il y a deux semaines à Bollaert, son deuxième dans une compétition qu'il découvre, Elye Wahi n'a pas réussi à briller mardi soir à Eindhoven. Après un crochet raté sur ce qui aurait pu être une énorme occasion dès le début de match, l'ancien Montpelliérain a peu pesé sur les débats et a été averti pour un coup de coude avant de céder sa place à Wesley Said en fin de match.

L'arbitrage

La prestation de Daniel Siebert a été très critiquée par des Lensois très nerveux. Et pas toujours forcément à tort, sans verser dans le chauvinisme, puisque l'arbitre allemand, après avoir déjà distribué six cartons aux Sang et Or dans ce match certes tendu, contre seulement deux pour les Néerlandais, a averti le rentrant Morgan Guilavogui à deux reprises en quelques minutes et l'a expulsé dans le temps additionnel, pour des fautes qui ne méritaient peut-être pas une telle sanction. Un arbitre qui a aussi égalé le record de cartons distribués en une mi-temps de Ligue des champions (6)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.