Le PSG et l'OM fixés

Le PSG et l'OM fixés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 27 août 2022 à 11h53

On connaît désormais les calendriers de la phase de poules de Ligue des champions pour le PSG et l'OM, qui débuteront respectivement leur campagne contre la Juventus et sur la pelouse de Tottenham.



Des chocs pour commencer. Alors que le PSG et l'OM ont été plutôt préservés lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, effectué jeudi à Istanbul, les deux seules formations françaises engagées dans la prestigieuse compétition européenne vont entamer leur parcours par des affiches, comme l'a annoncé l'UEFA samedi. Le 6 septembre au Parc des Princes, les champions de France ouvriront le bal par un affrontement qui promet contre la Juventus, un club turinois qui pourrait être privé à cette occasion de l'ancien Parisien Angel Di Maria, blessé à une cuisse lors de la première journée de Serie A.

Le lendemain, les Marseillais se déplaceront sur la pelouse de Tottenham, le principal favori du groupe D, avant de recevoir lors de la deuxième journée, le 7 septembre à l'Orange Vélodrome, l'équipe issue du chapeau 1, l'Eintracht Francfort, vainqueur de la dernière Ligue Europa. Dans le groupe H, le PSG ira défier le Maccabi Haïfa en Israël, le 14 septembre, avant d'enchaîner un deuxième déplacement à Lisbonne, pour y affronter le Benfica, le 5 octobre. Cette troisième journée verra les Phocéens accueillir, pour la deuxième fois consécutive, l'autre club lisboète engagé en C1, le Sporting Portugal.

Barça-Bayern le 13 septembre

Lors de la 4e journée, le PSG recevra le Benfica (11 octobre), alors que l'OM jouera sur la pelouse du Sporting (12 octobre). Les hommes d'Igor Tudor iront ensuite à Francfort (5e journée, 26 octobre) avant de clôturer cette phase de poules par la réception de Tottenham (6e journée, 1er novembre), alors que ceux de Christophe Galtier accueilleront le Maccabi Haïfa le 25 octobre (5e journée) et concluront à Turin le 2 novembre (6e journée). Un programme alléchant et particulièrement ramassé, en raison de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), pour cette Ligue des champions 2022-2023. A noter enfin, dans le groupe de la mort, le C, que le choc entre le Bayern Munich et le FC Barcelone aura lieu dès la deuxième journée, avec ce duel très attendu à Allianz Arena (13 septembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.