Camavinga : " Nous sommes habitués aux remontadas "

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 00h00

Le milieu de terrain français, Eduardo Camavinga, a évoqué la très belle victoire des siens sur la pelouse de Liverpool (2-5).

L'équipe du Real Madrid a une nouvelle fois prouvé sa capacité à briller de mille feux en Ligue des Champions. Menés (2-0) après un quart d'heure de jeu, Karim Benzema et les siens ont rattrapé leur retard lors d'un match à rebondissements, ce mardi soir, sur la pelouse d'Anfield. Les amateurs de football européen en ont eu pour leur argent devant cette belle affiche européenne. La formation espagnole n'a clairement pas baissé les bras après un début de rencontre plus que compliqué.

« Jouer ce type de match, c'est ce qu'on espère tous quand on est footballeur, a confié Eduardo Camavinga au micro de Canal + à la fin de la rencontre. Je suis très content de l'avoir fait aujourd'hui, et c'est magnifique avec cette victoire. J'ai abordé le match comme un autre. Je suis très content d'avoir commencé, c'est sûr que ce n'était pas la même chose l'an dernier ». Le milieu de terrain tricolore a enchainé : « Je n'ai pas de mots, on va dire qu'on est habitués à faire des remontadas! À 2-0, on n'a pas lâché, on a su rectifier le tir »

Ancelotti, « cette équipe ne perd jamais la tête »

De son côté, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a loué la capacité de ses hommes à rester concentrer malgré les difficultés rencontrées en début de rencontre. « Je suis très content. C'était un match compliqué, on l'a vu au début du match, a-t-il indiqué. L'équipe a su bien contrôler les émotions, malgré tout. On a repris le contrôle du match petit à petit. On a été très bons en attaque. »

Le Real Madrid ne lâche rien lors de ses sorties européennes depuis plusieurs années. C'est devenu une marque de fabrique et Carlo Ancelotti en a bien conscience. « J'ai confiance en mon équipe, a-t-il ajouté. Cette équipe ne perd jamais la tête. Elle continue à jouer. On n'a jamais perdu le fil, on a tenté petit à petit de reprendre la maîtrise. Et c'est ce qu'on a fait ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.