Bayern Munich - Nagelsmann : "La présence de Mbappé change la manière d'aborder le match"

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 mars 2023 à 15h50

En conférence de presse, Julian Nagelsmann n'a pas nié que la présence de Kylian Mbappé d'entrée de jeu allait changer l'approche du Bayern Munich en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions tant l'attaquant est "extraordinaire". Thomas Müller a lui prévenu, dans son style : "Si notre plan est efficace, il ne s'amusera pas".

Le danger a été identifié par le Bayern Munich : Kylian Mbappé. En conférence de presse, Julian Nagelsmann et Thomas Müller ont bien sûr dû l'évoquer de façon différente alors que le numéro 7 n'avait pu faire qu'une entrée en jeu lors du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions perdu par le PSG le 14 février dernier au Parc des Princes, en marquant tout de même un but refusé pour hors-jeu. Ce sera différent mercredi soir à l'Allianz Arena et le premier ne l'a pas nié. "L'absence de Neymar ne change pas grand chose. La présence de Mbappé, elle, change tout. Il peut changer un match, il change la manière avec laquelle on approche ce match", a jugé le jeune entraîneur du Bayern Munich, dans des propos retranscrits par Le Parisien. Puis de mettre en avant une évidence : "On ne pourra pas l'arrêter tout au long d'un match car il est extraordinaire. On doit régler ce problème en équipe".

Müller : "Si notre plan est efficace, il ne s'amusera pas"

Tandis que Sadio Mané, lui, ne devrait pas débuter. "Je ne pense pas qu'il va démarrer demain. Mais nous sommes heureux de le voir de retour. Ce sera important en fonction du résultat, Sadio est un des joueurs qui peut décider du résultat en sortant du banc", a clamé Nagelsmann. Ce dernier a appelé son groupe à faire preuve de flexibilité, en passant de 3 à 4 défenseurs en fonction des circonstances. Ne voulant pas notamment laisser trop d'espace dans le dos de ses défenseurs. "Si vous regardez à Paris, Messi joue entre les lignes, il faudra couper les lignes de passes vers lui", a-t-il noté. Sondé sur le joueur le plus spectaculaire dans l'effectif à disposition de Christophe Galtier, Müller n'a pas surpris dans sa réponse : "Le plus spectaculaire pour moi, c'est Kylian. C'est une réponse assez simple. Son explosivité, ses prises de décision dans la surface, il va où l'attaquant doit aller... Ce n'est pas toujours beau, mais c'est rudement efficace et j'aime ça !", a évalué l'attaquant.

Curieux de voir "comment Paris va commencer le match", le champion du monde 2014 a lancé un message à Kylian Mbappé : "Si notre plan est efficace, il ne s'amusera pas". Le plan en question pourrait s'articuler d'une façon claire : "On doit réduire ses espaces dans la profondeur et nous sommes assez courageux pour aller en un contre un avec lui. S'il passe un premier joueur, il y en aura un autre derrière", a jugé le joueur du Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.