Bayern Munich : Müller prévient le PSG

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 03 janvier 2023 à 10h29

Revanchard après une Coupe du monde décevante, Thomas Müller est revanchard et pense déjà au choc de Ligue des champions contre le PSG. Et s'il estime que les Parisiens ont l'attaque "la plus excitante du monde", il a tenu à les mettre en garde.

Si le PSG, comme les autres clubs de Ligue 1, a déjà disputé deux matchs depuis la fin du Mondial qatari, dominant difficilement Strasbourg (2-1) avant d'enregistrer sa première défaite de la saison dimanche à Lens (1-3), le Bayern Munich, son adversaire lors du choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions, n'en est pas encore là. Les Bavarois doivent reprendre l'entraînement ce mardi, avant de rejoindre Doha vendredi pour un stage de six jours. Le leader de Bundesliga rejouera ensuite en match officiel le 20 janvier, avec un déplacement périlleux sur la pelouse du RB Leipzig.

Avec Mané ?

Des Munichois qui vont redémarrer diminués, en raison des graves blessures de Manuel Neuer et Lucas Hernandez. Le portier allemand a mis un terme à sa saison après s'être fracturé la jambe au ski, alors que le défenseur des Bleus s'est lui blessé au genou droit lors du match du Mondial contre l'Australie et manquera aussi ce double-affrontement (aller le 14 février, retour le 8 mars), remake de la finale de l'édition 2020. Sadio Mané, touché au péroné droit et forfait pour la Coupe du monde, espère lui bien en être, et s'apprête à reprendre l'entraînement. Outre les blessures physiques, il y a également des blessures morales. Comme celles des joueurs de la Mannschaft après leur piteuse élimination au Qatar.

"Ça va faire des étincelles"

"Les deux premières semaines ont été difficiles, mais le temps guérit de nombreuses blessures. À un moment donné, la déception cède la place à l'optimisme", a ainsi confié Thomas Müller dans sa dernière newsletter. Et il se montre aussi revanchard à l'évocation de la Ligue des champions : "La saison dernière, nous avons quitté la compétition beaucoup trop tôt à mon goût (élimination en quarts de finale contre Villarreal, ndlr), et nous voulons vraiment faire mieux cette année." Face au PSG, le joueur de 33 ans s'attend à un duel "extrêmement chaud". "Ça va faire des étincelles", prévient-il, avant de s'exprimer sur le trio Mbappé-Neymar-Messi. "C'est l'équipe la plus excitante du monde en attaque. Et quand les trois sont en rythme, c'est juste très agréable à regarder de l'extérieur. Mais contre nous, ils devront malheureusement mettre en pause l'art du football." Celui qui s'était montré beaucoup moins optimiste que l'année précédente lors du tirage prévient toutefois les Parisiens : "Aucune équipe au monde n'aime jouer contre le Bayern."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.