Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 15h00
Balayé par le Benfica lors de sa dernière sortie en Ligue des champions (4-0), l'Atlético de Madrid aspire à rebondir face au LOSC mercredi soir (21 heures). Pour cela, le talent d'Antoine Griezmann sera un atout de poids.
L'Atlético de Madrid veut réagir en Ligue des champions. Après avoir arraché le succès contre Leipzig lors de son entrée en lice (2-1), le club madrilène a été corrigé à Lisbonne face au Benfica (4-0) au cours d'une rencontre lors de laquelle rien n'a été dans le bon sens. Alors la nécessité d'une bonne performance et d'une victoire face au LOSC demeure forcément importante pour les joueurs d'un Diego Simeone qui sait visiblement à quoi s'attendre mercredi soir. "Ils ont battu Madrid, dans leur championnat ils ont très bien concouru, dans la Ligue des Champions ils ont perdu à Lisbonne (contre le Sporting), mais ils ont une équipe avec des gens qui, de par les caractéristiques de leur entraîneur, proposent jeu attractif, courageux et je ne m'imagine pas voir une autre équipe que celle-là", a-t-il confié dans des propos relatés par Marca.
Griezmann, qui a "tout donné" à la France, est vital à l'Atlético
Le technicien argentin a également reconnu se focaliser sur les performances de ses adversaires hors de leur base car "les équipes changent entre domicile et extérieur, on le sait bien". Défait à Lisbonne pour son entrée en lice dans la compétition avant de réaliser un exploit face au Real Madrid ensuite, Lille devra tenter de neutraliser au maximum le talent d'un joueur bien connu : Antoine Griezmann.
"Je crois qu'Antoine a donné à la France. Tout son talent, son jeu, il a gagné des titres, il a su générer un style de jeu qui a progressé et il a toujours tout donné pour son équipe nationale jusqu'au jour de sa retraite en tant que joueur différentiel. La même chose s'est produite avec nous et c'est un joueur très important pour nous", a encensé le technicien argentin concernant le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros qui demeure le meilleur buteur et passeur de son équipe depuis l'entame de la saison. Alors que Julian Alvarez commence doucement à monter en régime et qu'Alexander Sorloth suit la même courbe, le plan de l'Atlético ne variera pas et placera Antoine Griezmann en moteur. "Nous espérons que nous pourrons continuer à profiter de tout le potentiel qu'il a", a clamé un Simeone bien heureux de la retraite internationale de son leader.