Troyes : Batlles prêt à découvrir la Ligue 1

Troyes : Batlles prêt à découvrir la Ligue 1©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 22 juillet 2021 à 10h05

Pour L'Equipe, Laurent Batlles, l'entraîneur de Troyes, s'est exprimé sur son impatience de découvrir la Ligue 1 en tant qu'entraîneur et sa réussite dans son nouveau rôle.



Troyes s'apprête à faire son retour en Ligue 1. Une montée qui porte la griffe de Laurent Batlles, l'entraîneur du club depuis 2019. « Quand je suis parti de Saint-Étienne, j'ai quitté une équipe réserve pour entraîner une équipe première. Je voulais voir si j'avais la capacité de prendre un groupe pro. Je suis arrivé dans un club où il y avait de l'ambition, pas beaucoup de moyens ni une énorme pression de montée. La mayonnaise a pris et les cadors de L2 n'étaient pas là la saison dernière. C'était peut-être l'année où il fallait monter. (...) Le sentiment qui prédomine ? Ce n'est pas de l'excitation, pas de l'inquiétude, juste l'envie de débuter. C'est aussi d'avoir acquis cette montée à la régulière et la volonté d'essayer de se maintenir et de performer avec notre façon de jouer », a notamment reconnu l'ancien milieu de terrain passé notamment par l'Olympique de Marseille.

Batlles en quête de « contenu niveau football »

« Etre convoité ? Non, ce n'est pas de la fierté. Le plus important, pour moi, c'est d'essayer de prouver qu'il y a du contenu niveau football dans ce que je propose et ce qu'on propose. Après, si les gens me disent : "C'est important qu'on vienne te chercher car on aimerait avoir la même chose"... Ça fait partie du métier d'être convoité quand on a des résultats. Je n'y réfléchis pas trop, a par la suite confié Batlles, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. (...) Une récompense ? Oui, mais c'est justement... (Il reformule.) Quand on me dit : "Ton équipe joue comme ça, elle a un système particulier", c'est ça qui est intéressant. Les gens s'identifient à l'entraîneur car il joue d'une certaine façon. Mais il faut aussi que ce soit fait pour gagner, pas juste pour montrer qu'on est meilleur qu'un autre. Je n'ai pas cette prétention. » Pour rappel, Troyes recevra le PSG lors de la 1ere journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.