National 1 : Un nouveau test pour Andrew Jung

National 1 : Un nouveau test pour Andrew Jung©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 01 octobre 2020 à 15h43

Avec cinq buts en sept journées de National 1, Andrew Jung est la sensation de ce début de saison. Le joueur de Quevilly-Rouen sera particulièrement attendu ce week-end sur la pelouse de Créteil, la meilleure défense du championnat.

Andrew Jung est bien parti pour être une des révélations de la saison de National 1. L'attaquant de Quevilly-Rouen a commencé la saison à un rythme fou. Après sept journées, il a déjà marqué cinq buts. Si on ajoute à son bilan sa passe décisive pour Manoubi Haddad lors de la quatrième journée à Villefranche, le joueur de 22 ans a été impliqué sur tous les buts de son équipe. Ces statistiques prouvent que l'attaquant prêté par Châteauroux est indispensable dans les rangs de la formation normande. Ce week-end, le natif de Remiremont sera donc particulièrement attendu sur la pelouse de Créteil. Face à la formation francilienne, la meilleure défense du championnat, c'est lui qui aura la clé pour permettre à QRM de faire un résultat. Une victoire au stade Duvauchelle pourrait permettre à l'équipe entraînée par Bruno Irles de dépasser son adversaire du jour au classement pour grimper sur le podium provisoire du National 1. Un moyen d'affirmer ses ambitions et de poursuivre une série d'invincibilité débutée avec un nul contre Le Mans lors de la deuxième journée. A la MMArena, Andrew Jung avait marqué deux buts en sept minutes pour réellement lancer la saison de son équipe.

Une bonne saison en National 1 avant de s'imposer à Châteauroux ?

Depuis, il a égalisé en fin de match pour arracher le point du match nul à Concarneau, l'équipe où il a été prêté en 2018-2019 et lors de la deuxième moitié de la saison 2019-2020. La semaine passée, le Français avait enchaîné en transformant deux pénaltys pour permettre à Quevilly-Rouen de s'imposer face à Sète. Il marquait là ses premiers buts au stade Robert-Diochon. Une performance qui lui a permis de prendre la tête du classement des buteurs. Grâce à son physique imposant, 1,93m, et son sens du but, le joueur formé à Reims s'éclate en National 1. Mais cela ne pourrait pas durer très longtemps. Sous contrat avec Châteauroux jusqu'en 2022, Andrew Jung pourrait rapidement convaincre la Berrichonne de miser sur lui à l'étage supérieur. Pour y parvenir, il va devoir confirmer son statut de révélation de la saison, et ça passe par une belle performance dès ce week-end sur la pelouse de Créteil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.