Football - Ligue 2 Troyes/St Étienne après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 29ème journée
Stade de l'Aube - Arbitre P. Legat
22°CMétéo ensoleillé
  1. 93′ Moueffek
Journaliste : DEMMERLE ARNAUD

, publié le 30 septembre

En déplacement sur la pelouse de Troyes, les hommes de Laurent Batlles se sont imposés dans le temp additionnel, grâce à une tête d'Aimen Moueffek.



Après Caen et Concarneau, c'est au tour de l'ESTAC de subir la loi stéphanoise. Une victoire à l'arrache pour l'ASSE - la troisième de suite en déplacement - qui permet au club de revenir à la sixième place du classement de Ligue 2. De leur côté, les Troyens s'enfoncent un peu plus dans la crise avec une troisième défaite de suite. Sifflé durant une bonne partie de la rencontre, l'entraîneur de Troyes, Patrick Kisnorbo pourrait être licencié dans les prochaines heures.

Troyes en échec

Les Verts vont bien débuter cette rencontre avec deux occasions de Stéphane Diarra (10ème, 27ème), bien repoussées par Nicolas Lemaitre. Mais le reste sera bien plus compliqué pour des Stéphanois en manque de créativité et qui vont subir quelques attaques troyennes. Si l'arbitre ne siffle pas de pénalty sur Ilic (12ème), légèrement touché dans la surface par Briançon, Larsonneur va sortir quelques parades décisives pour éviter l'ouverture du score des locaux. Olaitan et Baldé vont notamment buter sur le portier de l'ASSE. Le match avance sans réelle situation dangereuse par la suite, jusqu'au centre décisif de Cafaro.

Les Verts enchaînent

Entré à 15 minutes de la fin du match, Aimen Moueffek va être à la retombée d'un centre de Mathieu Cafaro. Le milieu de 22 ans devance son adversaire et croise sa tête, arrêtée par Lemaitre, mais insuffisant pour éviter le but stéphanois (90ème+3, 0-1). Avec cette victoire, Saint-Étienne enchaîne un troisième succès de suite à l'extérieur avant de recevoir deux fois à domicile, Dunkerque (04/10) et Ajaccio (07/10) pour éventuellement espérer un podium d'ici la fin de semaine prochaine. Dans l'Aube, la dynamique est totalement différente, puisqu'une délégation du City Group est attendue mardi prochain. Une venue qui devrait sceller le sort de Patrick Kisnorbo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.