L2 (J30) : Revivez le multiplex

L2 (J30) : Revivez le multiplex©Media365

Guillaume Blanchard, publié le samedi 20 mars 2021 à 21h53

Revivez le multiplex de la 30eme journée de Ligue 2.

20/03 à 22:57 Rdv samedi 3 avril ! Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve le samedi 3 avril prochain, trêve internationale oblige, pour suivre ensemble la 31e journée de Ligue 2 !
20/03 à 22:55 Conséquences : L'improbable s'est produit en haut de classement puisque ni Clermont, ni Toulouse n'ont su profiter du coup d'arrêt de Troyes cet après-midi, encaissant tous deux un but en fin de match. Pas de changement en haut du championnat donc alors que la bonne opération du soir est à mettre au profit de Pau qui bat un concurrent, Dunkerque, lui prenant la 16e place au passage. On notera aussi la victoire du PFC, à 10 contre 11, face à Grenoble, également concurrent à la montée.
20/03 à 22:52 Coup de sifflet final ! C'est fini ! Les huit arbitres du soir ont tous mis un terme à leurs rencontres respectives de la 30e journée de Ligue 2. 20 buts au total, soit 12 en seconde période, ça s'est agité en fin de match et ça nous a offert au final un beau multiplex !
20/03 à 22:48 But pour Nancy ! Incroyable scénario qui risque bien de voir Troyes conserver sa place de leader puisqu'après Niort à Toulouse, c'est désormais Nancy qui éteint les espoirs clermontois grâce à une frappe pied gauche de loin signée Ciss, contrée et qui prend donc Desmas à contre-pied. 1-0 pour Nancy contre Clermont, Troyes restera-t-il leader ?
20/03 à 22:46 But pour Dunkerque ! D'autres Nordistes sauvent l'honneur, les Dunkerquois réduisent ainsi l'écart par l'intermédiaire de Ketkeophomphone, fautifs sur le deuxième but palois et qui rattrape donc son erreur. 3-1 pour Pau contre Dunkerque !
20/03 à 22:44 But pour Valenciennes ! Les Nordistes égalisent ! Menés rapidement 2-0 en première période, les hommes d'Olivier Guégan parviennent à revenir au score grâce à un nouveau but opportuniste signé Guillaume, qui profite bien d'une sortie mal assurée par Leon sur un centre venu de la droite pour marquer. 2-2 désormais entre Valenciennes et Auxerre !
20/03 à 22:43 But pour Niort ! Alors que Toulouse joue la place de leader, les Chamois sont finalement récompensés de leurs efforts avec l'opportunisme de Ba qui profite d'un ballon perdu à l'entrée de la surface par les Violets pour tromper Dupé ! 1-0 pour Niort contre Toulouse donc !
20/03 à 22:42 But pour Rodez ! Guingamp n'aura à l'inverse pas réussi à faire le break, concédant même l'égalisation à quelques minutes de la fin par Leborgne, faisant ainsi complètement les affaires de Pau. 1-1 désormais entre Guingamp et Rodez !
20/03 à 22:40 But pour Pau ! La victoire s'annonce acquise du côté du Bearn où les Palois viennent tout juste de marquer un troisième but face à un concurrent au maintien, Dunkerque. Une réalisation signée Batisse de la tête sur un coup-franc frappé depuis la gauche. 3-0 pour Pau contre les Nordistes !
20/03 à 22:39 But pour le Paris FC ! Réduits à 10 depuis quelques minutes, les Parisiens réussissent eux aussi le break face à Grenoble, concurrent direct, à moins de dix minutes de la fin par l'intermédiaire de Martin, entré en jeu au cours de la seconde période. 2-0 désormais pour le PFC contre les Isérois !
20/03 à 22:36 But pour Sochaux ! Un nouveau break à signaler ce soir après celui réussi par Pau, celui de Sochaux sur la pelouse du Havre grâce à un superbe numéro de Bedia à l'entrée de la surface, se jouant de trois Normands avant de frapper du pied gauche et de tromper Gorgelin. 2-0 pour les Lionceaux au Havre !
20/03 à 22:33 But pour Pau ! Le fait que Guingamp mène aussi au score ne perturbe pas les Palois qui parviennent à s'offrir le but du break, bien aidés par l'hésitation, la tergiversation de Ketkeophomphone devant son propre but et qui finit par pousser le ballon dans ses propres filets en voulant dégager ! 2-0 pour Pau contre Dunkerque !
20/03 à 22:31 Toulouse, Clermont ou Troyes ? Seules deux rencontres désormais ne nous ont toujours pas offerts le moindre but, il s'agit de celles opposant Nancy à Clermont et Niort à Toulouse. Les occasions ne manquent pas pourtant mais la différence ne se fait toujours pas alors que la place de leader est à prendre pour l'une des deux équipes visiteuses en cas de victoire !
20/03 à 22:28 Carton rouge pour le PFC ! A peine quelques minutes après avoir ouvert le score, les Parisiens sont déjà réduits à 10 et de manière plutôt litigieuse puisque Diakité, victime selon lui d'une faute, récupère à plusieurs reprises le ballon de la main alors que Ravet pousse pour récupérer la balle. Sauf que M. Rainville ne l'entend pas ainsi et estime que Diakité n'avait pas à prendre le ballon de la main alors qu'il n'avait pas sifflé, carton rouge direct et le Paris FC terminera la rencontre contre Grenoble à 10 et sans son entraîneur René Girard, également exclu pour protestation.
20/03 à 22:25
20/03 à 22:23 But pour le Paris FC ! La différence se fait enfin en haut de tableau et de brillante manière avec un magnifique enchaînement contrôle poitrine - frappe pied gauche en volée et en cloche pour lober Salles depuis l'extérieur de la surface ! Superbe but et 1-0 désormais pour le PFC contre Grenoble !
20/03 à 22:17 Toujours trois 0-0 : Maintenant qu'un but a été marqué à Guingamp, seuls trois matchs n'ont toujours pas vu la moindre réalisation pour le moment après presque une heure jouée sur toutes les pelouses. On sent surtout sur ces trois matchs l'enjeu qui pèse puisque ce sont les trois rencontres qui concernent le haut de tableau, soit Nancy - Clermont, Niort - Toulouse et Paris FC - Grenoble.
20/03 à 22:15 But pour Guingamp ! Une réalisation qui va faire du bien aux Bretons alors que Pau avait ouvert le score contre Dunkerque ! Fofana est servi sur un plateau grâce à un coup-franc frappé côté droit et trompe Mpasi de la tête pour permettre à Guingamp de mener à la marque ! 1-0 pour l'En Avant contre Rodez !
20/03 à 22:10 Grosse occasion pour Niort ! Si Clermont domine à Nancy, c'est loin d'être le cas de Toulouse à Niort puisque les Chamois se sont montrés dangereux à plusieurs reprises, à l'image de ce déboulé de Boutobba sur la droite de la surface et dont le centre ne trouve pas preneur dans les six mètres de Dupé ! Toujours 0-0 entre Niort et Toulouse !
20/03 à 22:05 But pour Pau ! Dans un match très important en bas de tableau, les Palois parviennent à ouvrir le score dès le retour des vestiaires grâce à un penalty converti par Lobry, prenant Maraval à contre-pied, sur sa droite. Un penalty accordé par M. Varela suite à une main dunkerquoise dans la surface, 1-0 donc pour Pau dans son nouveau stade face à Dunkerque !
20/03 à 22:02 Coup d'envoi de la 2nde période ! C'est reparti ! Les huit arbitres du soir ont tous lancé la 2nde période de leurs rencontres respectives de la 30e journée de Ligue 2 ! Huit buts inscrits pour l'instant, on en espère encore plus dans ces 45 prochaines minutes !
20/03 à 21:52
20/03 à 21:50 Conséquences éventuelles : Au point où nous en sommes, la bonne opération du soir serait à mettre à l'actif d'Auxerre, qui mène pour l'instant à Valenciennes et qui prend provisoirement la 5e place du championnat au Paris FC, toujours tenu en échec sur la pelouse du 4e, Grenoble. Clermont et Toulouse, qui jouent la place de leader, n'ont toujours pas réussi à faire la différence à Nancy et Niort, tout comme Pau et Dunkerque entre eux en bas de tableau.
20/03 à 21:47 Mi-temps ! C'est la pause ! Les huit arbitres du soir ont tous renvoyé les acteurs de leurs rencontres respectives aux vestiaires. Huit buts inscrits pour le moment mais sur seulement trois matchs !
20/03 à 21:46 But pour Valenciennes ! Les Nordistes reviennent dans la rencontre grâce à un penalty transformé par Cuffaut, obtenu au préalable par Picouleau sur une faute indiscutable de Bernard. Le capitaine valenciennois parvient à tromper Leon, pourtant parti du bon côté, sur sa gauche. 2-1 pour Auxerre à Valenciennes désormais !
20/03 à 21:44 Clermont pousse ! Les hommes de Pascal Gastien insistent de plus en plus depuis plusieurs minutes mais cette fois c'est El Kaoutari qui se met entre Bayo et le but pour empêcher les Auvergnats d'ouvrir le score ! Toujours 0-0 donc entre Nancy et Clermont !
20/03 à 21:40 Grosse occasion pour Clermont ! Les Auvergnats n'en finissent plus de pousser et veulent vraiment prendre la place de leader à Troyes mais Valette ne l'entend pas de cette oreille et empêche Bayo d'ouvrir le score sur cette belle reprise au deuxième poteau ! Toujours 0-0 entre Nancy et Clermont !
20/03 à 21:38 But pour Sochaux ! La différence se fait enfin sur une autre pelouse et ce sont les Lionceaux qui sont récompensés de leurs offensives par le premier but d'Ourega cette saison d'une frappe pied droit dans le petit filet gauche de Gorgelin. 1-0 pour Sochaux au Havre !
20/03 à 21:34 But pour Auxerre ! Les Bourguignons doublent la mise et s'offrent donc le but du break grâce à une action d'école qui voit Hein servir sur un plateau Le Bihan depuis la gauche, l'ancien niçois ne se faisant pas prier pour crucifier Prior à bout portant. 2-0 pour Auxerre à Valenciennes !
20/03 à 21:32 Beaucoup de 0-0 : Après 30 minutes de jeu, seules deux rencontres nous ont offert des buts jusqu'à présent (Châteauroux - Caen, Valenciennes - Auxerre) alors que la tête du championnat, notamment, est en jeu.
20/03 à 21:28 But pour Caen ! Grosse erreur de la part de Mulumba qui manque sa passe en retrait dont Jeannot profite pour venir tromper Plumain pour la deuxième fois ce soir. Caen parvient donc à égaliser face à la lanterne rouge castelroussine, pourtant plutôt à l'aise dans cette rencontre, 2-2 !
20/03 à 21:23 But pour Auxerre ! A peine quelques minutes après le but refusé pour un hors-jeu logique à Valenciennes, ce sont finalement les Bourguignons qui ouvrent le score grâce à Lloris, monté aux avant-postes, qui vient placer sa tête sur un centre venu de la gauche. 1-0 pour Auxerre à Valenciennes !
20/03 à 21:21
20/03 à 21:19 But refusé pour Valenciennes ! On a bien cru qu'un but avait été marqué sur une autre pelouse que celle du stade Gaston Petit mais Robail est bien hors-jeu sur son côté gauche au moment de servir Guillaume seul face au but de Leon. Fausse alerte donc et toujours 0-0 entre le VAFC et Auxerre !
20/03 à 21:16 Nouveau leader ? Dans les deux rencontres concernant la potentielle prise de pouvoir dès ce soir à la place de Troyes, Clermont domine pour l'instant les débats à Nancy tandis que Toulouse et Niort se neutralisent après 15 minutes jouées.
20/03 à 21:13 But pour Châteauroux ! Quel début de match ! Quelques minutes à peine après l'égalisation, les Castelroussins égalisent grâce à un penalty obtenu par l'intenable Tormin, transformé par Grange sur le côté gauche de Riou. 2-1 pour Châteauroux face à Caen !
20/03 à 21:09 But pour Châteauroux ! On ne change pas de pelouse et on assiste à l'égalisation castelroussine à peine quelques minutes après l'ouverture du score grâce à une superbe action individuelle de Tormin qui fait un petit pont sur Weber avant de tromper Riou du pied gauche ! Très beau but et déjà 1-1 entre Châteauroux et Caen !
20/03 à 21:04 But pour Caen ! On commence rapidement avec déjà un but d'entrée de jeu sur la pelouse de la lanterne rouge castelroussine, Deminguet délivrant un superbe ballon sur la tête de Jeannot sur coup-franc pour ouvrir le score très vite dans cette partie. 1-0 pour les Normands !
20/03 à 21:00 Coup d'envoi ! C'est parti ! Les huit arbitres du soir ont tous lancé leurs rencontres respectives de cette soirée pour le compte de la 30e journée de Ligue 2, un multiplex riche en buts, espérons-le !
20/03 à 20:59 Entrée des joueurs : Les acteurs de chaque match de ce multiplex de la 30e journée de Ligue 2 ont tous fait leur entrée sur leurs pelouses respectives, les rencontres vont bientôt pouvoir débuter.
20/03 à 20:49
20/03 à 20:43 Enjeux : La place de leader est remise en jeu. Défait 3-1 à Amiens cet après-midi, Troyes risque de laisser la tête du championnat à Clermont ou à Toulouse ce soir. Pour cela, Auvergnats et Violets doivent l'emporter respectivement à Nancy et à Niort, la différence de buts faisant alors le reste. Nous aurons également un oeil attentif sur les rencontres opposant le Paris FC (5e) à Grenoble (4e) et Pau (18e) à Dunkerque (16e).
20/03 à 20:33
20/03 à 10:53 Huit affiches sont au programme : - Châteauroux - Caen - Guingamp - Rodez - Le Havre - Sochaux - Nancy - Clermont - Niort - Toulouse - Paris FC - Grenoble Foot - Pau FC - Dunkerque - Valenciennes - Auxerre
20/03 à 10:52 Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité le multiplex de la 30eme journée de Ligue 2. Les coups d'envoi sont prévus à 20h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.