L2 (J19) : Caen gagne à Sochaux pour Moulin

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 20h51

Les Caennais sont allés chercher un supplément d'âme vendredi à Sochaux (1-2, 20eme journée de Ligue 2). Mais l'essentiel était clairement ailleurs.

Et de trois pour Sochaux. Trois défaites d'affilée pour le FCSM, dominé sur la fin par Caen (1-2) après avoir chuté chez les deux leaders (2-1 à Bordeaux, 1-0 au Havre) et qui manque donc l'occasion de chiper la deuxième place à Bordeaux. Après l'ouverture du score rapide de Moussa Doumbia (8eme), Alexandre Mendy a égalisé sur penalty en seconde période (1-1, 65eme) et Bilal Brahimi a fini par donner l'avantage aux Normands en toute fin de rencontre (1-2, 89eme). Cette victoire, bien sûr, est dédiée à Stéphane Moulin. Le coach, frappé par un deuil familial (la mort de sa femme), a été au coeur du report de cette partie dont les Sochaliens ne voulaient pas dans un premier temps. Encore absent sur le banc, il a reçu l'hommage appuyé de son capitaine Romain Thomas au coup de sifflet final.

"J'ai du mal à parler, je suis vraiment très content pour lui et c'était important aussi pour sa famille. On a vécu des derniers jours très compliqués, on a commencé ce match avec beaucoup d'énergie en moins après avoir vécu des moments forts la semaine dernière. On est très fiers pour lui, si on peut lui apporter beaucoup de chaleur en ces moments très douloureux, pour lui comme pour sa famille... Pour le club aussi, pour nous. C'est au-delà du football, je n'ai même pas envie de parler de tactique ou de technique. Depuis des jours, je pensais à obtenir ce résultat positif." Le défenseur connaît son entraîneur depuis très longtemps, puisqu'il l'a côtoyé à Angers de 2013 à 2021 avant de le rejoindre cette saison en Normandie. Au classement, les Caennais reviennent à la septième place à deux points de Sochaux, quatrième, et à cinq unités du deuxième Bordeaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.