L2 (J15) : Metz crucifie Dunkerque en fin de match

L2 (J15) : Metz crucifie Dunkerque en fin de match ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 09 décembre 2024 à 22h54

Le FC Metz a attendu les derniers instants pour arracher une victoire précieuse face à Dunkerque (2-0), lors de la 15ᵉ journée de Ligue 2.

Grâce à deux buts tardifs, les Grenats s'installent à la troisième place du classement et confirment leurs ambitions pour la saison. Dès le coup d'envoi, Metz a tenté de prendre les commandes du match. À la 12ᵉ minute, Diallo, en feu sur son aile droite, adresse un centre parfait pour Elisor, mais le gardien dunkerquois Ortola réalise une parade décisive. Malgré une nette domination messine et de nombreuses tentatives, les filets restent inviolés à la pause, Dunkerque résistant avec une organisation défensive solide et s'appuyant sur un Skyttä inspiré dans l'entrejeu.

La seconde période voit Dunkerque sortir davantage de sa coquille, perturbant Metz avec un jeu de possession efficace, mais sans se montrer dangereux offensivement. Les Grenats, frustrés, pensent obtenir un penalty à la 69ᵉ minute lorsque Udol est déséquilibré dans la surface par Sangante, mais l'arbitre ne bronche pas.

Metz grimpe sur le podium

Tout bascule à la 88ᵉ minute. Deminguet est fauché par Raghouber dans la surface, et cette fois, M. Legat désigne le point de penalty. Hein ne tremble pas et transforme d'un tir précis, libérant Saint-Symphorien (1-0). Dunkerque tente de réagir, mais se saborde dans le temps additionnel. Sur une relance manquée d'Ortola, Asoro récupère le ballon à 30 mètres et ajuste une frappe imparable dans le but vide pour sceller le score (2-0, 90'+3).

Avec ce succès arraché dans la douleur, le FC Metz grimpe sur le podium, doublant Dunkerque au classement. Les Maritimes, bien en place défensivement mais incapables de concrétiser offensivement, ont payé cher leurs erreurs en fin de match. Pour les Grenats, cette victoire symbolise leur détermination dans la lutte pour les premières places. Solides malgré les difficultés, ils envoient un signal clair à leurs concurrents : Metz est prêt à jouer les premiers rôles cette saison en Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.