L2 (J12) : Caen enchaîne face à Bastia

L2 (J12) : Caen enchaîne face à Bastia ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 15h52

Sans dominer les débats, Caen s'est imposé et a enchaîné contre Bastia, ce samedi à Michel-d'Ornano (2-0).

Bastia va sans doute longtemps regretter ses nombreuses situations manquées (16 tirs, un cadré). Ce samedi après-midi, l'opposition entre Caen et Bastia a accouché d'un succès des locaux qui désiraient confirmer le succès obtenu face à Martigues en milieu de semaine (0-3). L'entame de match, pourtant, a largement penché en faveur de visiteurs plus tranchants et n'hésitant pas à évoluer avec de nombreux joueurs devant le ballon.

Caen clinique face au but

Dangereux, Bastia a néanmoins manqué de réalisme devant le but adverse. Suite à un centre de Boutrah Ducrocq a mal évalué la trajectoire du ballon et Tramoni a lui vu sa reprise heurter le poteau d'un Clementia battu et bien heureux de récupérer le cuir (13ème). Quelques minutes plus tard, contre le cours du jeu et sur leur première occasion, les Caennais n'ont eux pas raté leur chance et l'inévitable Alexandre Mendy - auteur de son 71ème but avec le club normand - s'est trouvé au bon moment et au bon endroit afin de marquer d'une reprise de volée suite à un centre de Le Bihan (1-0, 31ème).

Ce but n'a pas refroidi les ardeurs de visiteurs désireux de se reprendre mais ni le pointu de Boutrah (33ème) ou encore la main non sifflée de Lecoeuche dans sa surface (43ème) n'ont pu remettre Bastia à hauteur de Caen au terme des 45 premières minutes. La seconde période est repartie sur les mêmes bases, à savoir une domination des visiteurs mais peu de précision dans le dernier geste. Une précision (et de la chance) qui n'a pas manqué aux locaux sur un coup-franc botté par Brahimi et un ballon que personne n'a touché (2-0, 57ème).

Clinique avec un deuxième but sur son deuxième tir cadré du match, Caen s'est finalement imposé et a donc surfé sur son succès obtenu à Martigues (0-3). Les Caennais respirent un peu mieux à la 13ème place du classement tandis que Bastia, peu efficace, stagne à la 10ème position de cette Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.