Valenciennes : L'entraîneur mis à pied

Valenciennes : L'entraîneur mis à pied ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 18h43

L'entraîneur de Valenciennes, Jorge Maciel, a été mis à pied ce mercredi. La place de lanterne rouge du VAFC en Ligue 2 a été fatale au technicien portugais.



Lanterne rouge de Ligue 2, Valenciennes vit une saison des plus compliquées. Le VAFC n'a remporté qu'une seule rencontre et elle remonte au mois d'août contre Rodez. Depuis, les Nordistes ont glissé dans une spirale noire de treize rencontres consécutives sans succès. Un constat terrible amenant les dirigeants valenciennois à prendre la décision de se séparer de leur entraîneur. Le club a informé ce mercredi de la mise à pied de Jorge Maciel, ainsi que de Leandro Morais et Joao Nuno Fonseca, ses deux adjoints.

La première expérience en tant qu'entraineur principal du Portugais dans l'Hexagone a donc tourné au vinaigre. Par le passé il avait été adjoint à Nantes et à Lille dans l'ombre successivement de Christophe Galtier, Jocelyn Gourvennec et Paulo Fonseca. À l'étranger il avait également été adjoint au Celta de Vigo en 2018 avant de prendre en main le club le plus populaire de la planète, le Benfica, où il s'est assis sur le banc en match officiel quatre fois seulement.

Le nom de son successeur à Valenciennes n'a pas encore fuité. Cette annonce pourrait avoir lieu au moment où le licenciement de Jorge Maciel sera prononcé officiellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.