Toulouse - Garande : "Reconquérir notre place en Ligue 1"

Toulouse - Garande : "Reconquérir notre place en Ligue 1"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 27 mai 2021 à 14h25

Avant un barrage contre Nantes dont il n'apprécie guère le format, l'entraîneur toulousain Patrice Garande compte bien rendre "fiers" les supporters du TFC.



Un an après sa descente en Ligue 2, Toulouse pourrait déjà retrouver l'élite. Après avoir terminé à la troisième place de son antichambre, les Violets ont dominé Grenoble en pré-barrage (3-0) la semaine dernière, et vont recevoir Nantes, 18e de Ligue 1, jeudi soir (20h45) au Stadium lors du barrage aller d'accession, avant le retour dimanche (18h) à la Beaujoire. Un système qui ne plaît guère à l'entraîneur toulousain.

"Une aberration"

"Déjà, le club de Ligue 1 n'a que deux matchs à jouer, et nous, on en a plusieurs avec les play-offs. Ensuite, le match aller est toujours sur la pelouse du club de Ligue 2. Pourquoi on ne ferait pas un tirage au sort pour savoir où on va jouer ? Pour moi, ces barrages, c'est une aberration, a tonné Patrice Garande en conférence de presse. Maintenant, c'est fait... Je ne sais pas comment les présidents ont voté ça. Je pense que certains l'ont voté en pensant qu'ils n'iront jamais en Ligue 2. Mais une fois en Ligue 2, je pense qu'ils s'en mordent les doigts d'avoir voté des choses comme ça..."


Cela ne va toutefois pas démotiver les Toulousains, bien au contraire, eux qui ont fini avec la meilleure attaque de Ligue 2, et ramené de la "fierté" aux supporters du TFC, assure Garande : "Je pense que si nous avions pu ouvrir le Stadium, nous l'aurions rempli sur plusieurs matchs. Nous sentons tous que quelque chose se passe, que toute une ville est derrière nous ! C'est tout sauf une pression, c'est une force ! Ce qui m'intéresse, c'est que les supporters se reconnaissent dans leur équipe. Dans ses valeurs, dans son identité, dans son état d'esprit... Je pense qu'aujourd'hui, ils sont fiers. À nous de reconquérir notre place en Ligue 1 maintenant !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.