Mercato : Bordeaux ne lâche pas ses jeunes

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 janvier 2023 à 12h02

Toujours deuxième de Ligue 2, Bordeaux ne compte pas vendre cet hiver ses jeunes joueurs comme Dilane Bakwa, qui sont très convoités.

Leader de Ligue 2 entre la 7e et la 8e journée, et de la 10e à la 14e levée, les Girondins marquent aujourd'hui le pas, puisqu'ils restent sur deux matchs nuls consécutifs et n'ont remporté qu'une seule de leurs six dernières rencontres. S'ils sont toujours deuxièmes du classement à mi-saison, ils comptent neuf points de retard sur le leader havrais, et n'ont plus que deux longueurs d'avance sur Metz (3e). Et les Bordelais, après avoir prolongé Tom Lacoux, comptent bien se renforcer lors de ce mercato hivernal. D'après Sud-Ouest, ils ont ciblé Morgan Guilavogui, attaquant du Paris FC et petit frère de Josuha, prêté la saison dernière à Bordeaux par Wolfsburg. Mais le club parisien, huitième du classement à six points, a refusé une offre de 2 millions d'euros, bonus compris. Et s'il pourrait donc avoir une arrivée offensive au Haillan, cela s'agite également dans le sens des départs, avec des jeunes Bordelais qui suscitent l'intérêt.

Des offres repoussées

Dilane Bakwa (20 ans), Junior Mwanga (19 ans) et Johaneko Louis-Jean (18 ans) sont même très convoités assure RMC, qui précise toutefois que les Girondins ne comptent pas s'en séparer cet hiver. Bakwa (photo), auteur de trois buts dans l'antichambre de l'élite, est ainsi dans le viseur de plusieurs clubs en France mais aussi en Angleterre. Florian Maurice, le directeur sportif de Rennes, est d'ailleurs allé le superviser au Matmut Atlantique. Mwanga, un jeune défenseur qui attise aussi les convoitises, est suivi de près par des clubs italiens et espagnols, à commencer par le Séville FC, qui a fait part de son intérêt auprès des Girondins. L'arrière droit Louis-Jean a lui fait l'objet d'une offre de deux millions d'euros de l'Athletic Bilbao, refusée par Bordeaux, qui veut miser sur ses jeunes pousses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.