Ligue 2 : La LFP repêche Annecy en remplacement de Sochaux

Ligue 2 : La LFP repêche Annecy en remplacement de Sochaux©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 août 2023 à 20h47

Dans un communiqué officiel, le conseil d'administration de la LFP a indiqué avoir procédé au repêchage du FC Annecy en Ligue 2 pour la saison 2023-2024 en remplacement du FC Sochaux-Montbéliard, relégué administrativement suite aux décisions de la DNCG, confirmées par le CNOSF.


Nouveau rebondissement. Ce jeudi soir, dans un communiqué officiel, la LFP a tranché concernant les cas de Sochaux et Annecy à désormais 2 jours de la reprise de la Ligue 2 (prévue samedi). Sauf décision contraire du tribunal administratif de Paris avant samedi 15 heures, le conseil d'administration de la LFP a indiqué avoir procédé au repêchage du FC Annecy en Ligue 2 pour la saison 2023-2024 en remplacement du FC Sochaux-Montbéliard, relégué administrativement en National. "En application de l'article 520 des règlements administratifs de la LFP, le Conseil d'Administration de la LFP, réuni ce jeudi 3 août, a procédé au repêchage du FC Annecy en Ligue 2 BKT pour la saison 2023/2024 en remplacement du FC Sochaux-Montbéliard, relégué administrativement suite aux décisions de la DNCG, confirmées par le CNOSF", peut-on notamment lire sur le communiqué officiel.

Le tribunal administratif de Paris rejette le recours de Sochaux, Romain Peugeot jette l'éponge

"Toutefois, dans son vote, le Conseil d'Administration a rendu possible ce repêchage du FC Annecy sauf à ce que le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris saisi en référé par le FC Sochaux-Montbéliard le 2 août au soir rende, avant la reprise du championnat de Ligue 2 BKT le samedi 5 aout 2023 à 15h, une ordonnance favorable au FC Sochaux Montbéliard, auquel cas le Conseil se réunira à nouveau pour réévoquer la situation", précise également le communiqué de la LFP. Puis de conclure : "Dans le respect de ce qui précède, pour des raisons liées au contexte local, au délai très court de préparation et à la bonne organisation de la rencontre, le match FC Annecy-EA Guingamp comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT se déroulera le samedi 5 août à 19h00 à huis-clos". Selon des informations de RMC, le tribunal administratif de Paris a rejeté le recours du club sochalien, ce qui ne laisse plus de doute quant à un dernier retournement de situation. Par le biais d'un communiqué de Romain Peugeot publié ce ce jeudi soir, il a confirmé son désengagement du projet de reprise du club sochalien."Nous tenons à préciser que la solution que nous proposions n'est viable qu'en Championnat de Ligue 2 et qu'un budget de National 1 avec les charges fixes du club, même après restructuration, n'est tout simplement pas possible", a-t-il assuré. Désormais, ne reste plus qu'à savoir si Sochaux évoluera en National ou déposera le bilan.

Un dépôt de bilan avant la fin du mois d'août pour Sochaux ?

Un dépôt de bilan éventuel qui pourrait avoir lieu avant la fin du mois d'août pour Sochaux à en croire l'avocat de Romain Peugeot, Me Laurent Cotret, qui a été contacté pas nos confrères de l'Est Républicain. "On a apporté des solutions, mais ils ont préféré, au niveau du football français, faire leur cuisine entre eux. Comment j'analyse ce qui s'est passé ? Je ne l'analyse pas. Disons que j'aime bien, quand on produit un dossier, qu'il soit au moins regardé et étudié... On aura pourtant tout essayé", a-t-il mis en avant. De son côté, Sochaux a communiqué après la décision du Tribunal Administratif de Paris. "Compte tenu de l'ensemble de ces éléments, le projet du groupe d'investisseurs fédéré par M. Romain Peugeot, qui n'était viable qu'en cas d'engagement de l'équipe première sochalien ne Ligue 2 BKT, n'est plus envisageable. Le FCSM communiquera ultérieurement sur les échéances à venir", peut-on notamment lire sur le site officiel du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.