Ligue 2 (J13) : Laval reprend sa marche avant

Ligue 2 (J13) : Laval reprend sa marche avant©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 04 novembre 2023 à 22h20

Leader de Ligue 2, Laval a repris sa marche avant ce samedi, vainqueur à Annecy après deux rencontres sans succès. Angers, dauphin des Tango, a aussi gagné son duel face à Valenciennes.

Après deux rencontres sans succès, Laval a repris sa marche avant ce samedi lors de la 13eme levée de Ligue 2. En déplacement au Parc des Sports d'Annecy, les Tango ont maîtrisé leur sujet grâce entre autre à l'ouverture du score d'Antonin Bobichon (1-0, 8eme). En fin de rencontre, le malheureux Kévin Mouanga a expédié dans ses propres filets le but du break des Mayennais (1-3, 77eme) juste avant d'être expulsé (83eme). Le Stade Lavallois refoule Saint-Etienne à cinq longueurs au classement. En revanche, le nouveau dauphin compte trois longueurs de moins et se nomme Angers.

Les Noir et Blanc ont surclassé la lanterne rouge, Valenciennes, à Raymond-Kopa (2-0), grâce entre autres à une réalisation de Farid El Melali dans le premier quart d'heure (14eme). Par conséquent, Auxerre, 4eme, ne pourra pas supplanter les Angevins lundi au terme du match de clôture de cette 13eme journée de Ligue 2 à Guingamp. Cependant, en cas de victoire l'AJA pourra se hisser sur le podium au détriment de Saint-Etienne. Un podium dont est resté éloigné ce samedi Grenoble, grand perdant du haut de tableau. En subissant une lourde déconvenue à domicile (0-3), les Isérois voient par ailleurs leur bourreau du jour, Ajaccio (6eme), recoller à une unité.

Bordeaux va très mal

En bas de tableau, Bordeaux est tombé de haut chez Bastia (3-1). Ce 7eme match sans succès maintient les Girondins dans la zone rouge, en 17eme position. Le club au scapulaire voit en outre son premier poursuivant, Quevilly-Rouen, revenir à seulement deux points au bénéfice de sa victoire contre Rodez (3-1). Les Normands ont plongé Dunkerque à l'avant-dernière place. Les Nordistes ont de leur côté perdu à domicile contre Amiens. Gaël Kakuta a inscrit l'unique but de la partie (0-1, 7eme). Quant à la dernière rencontre du multiplex de ce samedi, elle a vu Caen enchaîné un triste 9eme match sans victoire à Troyes (2-1). L'Estac, 16eme, quitte pour sa part la zone de relégation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.