Ligue 2 : Angers - Grenoble, Bordeaux, ASSE... Les enjeux de la 17eme journée

Ligue 2 : Angers - Grenoble, Bordeaux, ASSE... Les enjeux de la 17eme journée ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 05 décembre 2023 à 16h06

Retrouvez les enjeux de la 17eme journée de Ligue 2. Tous les matchs auront lieu mardi à 20h45, sauf Annecy - Caen mercredi (à 19h).


Angers - Grenoble, le choc

Les Angevins comme les Grenoblois, respectivement deuxièmes et quatrièmes, ont chacun un rythme à tenir, celui de leur excellent début de saison. Le SCO et les Isérois ont chacun été tenus en échec ce week-end, mais c'était nettement plus méritoire pour le GF38 qui est allé accrocher un nul chez le leader Laval (1-1), pendant qu'Angers en a fait de même à Ajaccio (1-1). Les joueurs d'Alexandre Dujeux peuvent espérer s'emparer de la première place en cas de victoire, alors que ceux de Vincent Hognon peuvent rejoindre leurs hôtes du soir s'ils s'imposent.

Bordeaux en danger à QRM

Les Bordelais semblaient relancés après leurs deux victoires de suite contre Annecy (3-1) et sur le terrain du Paris FC (1-2), mais la défaite à la maison devant Troyes (0-1), pourtant un concurrent direct en bas de tableau encore plus mal en point qu'eux, oblige les Girondins d'Albert Riera à obtenir un nouveau résultat dans un match au couteau sur le terrain de Quevilly-Rouen. Dunkerque - Bastia, match le plus extrême de France géographiquement avec 1 071 kilomètres de distance à vol d'oiseau (derrière Dunkerque - Ajaccio, 1 124 kilomètres), constituera un autre duel direct à surveiller aux abords de la zone rouge.

Alerte rouge pour les Verts

Saint-Etienne - Guingamp, à Geoffroy-Guichard, est un test peut-être ultime pour Laurent Batlles si les choses venaient à mal tourner, après déjà quatre défaites de rang. Le leader Laval sera en déplacement à Ajaccio et Auxerre, troisième, à Concarneau. Pau, cinquième, a un beau coup à jouer en vue du podium, avec la réception de Valenciennes. Troyes - Amiens peut permettre aux visiteurs de rebasculer vers le haut du classement, mais l'ESTAC est à la relance avec son coach intérimaire Alou Diarra (probablement remplacé par David Guion dans les jours à venir). Enfin, Paris FC - Rodez et Annecy - Caen concerneront le ventre mou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.