L2 (J36) : Bonne opération de Rodez en vue du maintien

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 20 mai 2023 à 09h53

Rodez a pris un point à Grenoble, vendredi soir lors de la 36eme journée de Ligue 2, et décroché un bon point (1-1) dans la course au maintien.

En ouverture de la 36eme journée de Ligue 2 , Grenoble et Rodez se sont neutralisés (1-1) au Stade des Alpes. Killian Coredor, servi par Antoine Valerio, a ouvert le score pour les visiteurs à la 17eme minute, signant son 3eme but sur les 6 dernières rencontres. Un avantage de 17 petites minutes. Le temps que Baptiste Isola, le milieu de terrain grenoblois qui a marqué le premier but de sa carrière professionnelle, batte Lionel Mpasi, le gardien de Rodez (34eme). Engagé dans la course au maintien, le club aveyronnais a ainsi décroché un précieux point en déplacement chez le 7eme du classement.

Une finale contre Pau la semaine prochaine

Ce samedi matin, Rodez possède provisoirement 4 points d'avance sur le premier relégable, Valenciennes (17eme), qui aura un périlleux déplacement à gérer lundi soir (20h45) au Havre, le leader du classement. Il compte également 3 longueurs de mieux que Laval (16eme), qui se rend à Bordeaux samedi après-midi (14h45), et 2 sur Pau (14eme, qui reçoit Bastia samedi soir) et Annecy (15eme, 41 pts), qui se rend à Niort, samedi soir (19h00).


« Ils ont eu beaucoup la balle parce que je pense qu'on était un peu trop bas, a relevé Valerio, le milieu de Rodez auteur de la passe décisive. On était face à une très bonne équipe qui utilisait très bien le ballon. Ils savaient où jouer pour nous mettre en difficulté. Après, on a réussi à tenir toute la première mi-temps. On a bien entamé la deuxième. On n'a pas réussi à mettre un deuxième but, c'est un peu dommage. Mais c'est un bon point. On est un peu frustrés car on aurait bien aimé prendre 3 points. Ça aurait été vraiment une bonne opération mais c'était une bonne équipe, qui a eu beaucoup d'occasions. On doit se satisfaire de ce bon point pris. » Vendredi prochain, Rodez recevra Pau, concurrent direct pour le maintien. « Va falloir le prendre comme une finale. On espère qu'on aura énormément de soutien à la maison », vise Valerio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.